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Comment booster rapidement son business en ligne ?

De nombreux entrepreneurs web peinent à faire décoller leurs ventes en dépit d’un site moderne et des produits de qualité. Comment doivent-ils procéder pour atteindre facilement leurs objectifs commerciaux ? À quelle solution peuvent-ils recourir pour développer leurs activités sur internet ?

Améliorer la visibilité en ligne

Le nombre d’entrepreneurs web a considérablement grimpé au fil des années. Ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour accroître leur part de marché dans leurs domaines respectifs. Sans une bonne stratégie de communication, les meilleurs sites peuvent facilement tomber aux oubliettes. La première astuce pour booster rapidement son business en ligne consiste à améliorer la visibilité de sa plateforme. Un entrepreneur web ne peut pas réussir si sa vitrine ou sa boutique ne figure pas en bonne position dans les SERP de Google et des autres moteurs de recherche. Différentes solutions existent pour renforcer la notoriété d’un site sur internet.

  • Le référencement naturel demeure le sol de toute stratégie digitale. Il se met en place progressivement. Toutefois, il garantit des résultats pérennes.
  • Le référencement payant représente aussi un excellent outil pour améliorer rapidement la visibilité d’une plateforme en ligne. Elle s’apparente à de la publicité.
  • Les promoteurs peuvent également se faire connaître sur internet via les réseaux sociaux.

La meilleure astuce pour booster sa notoriété consiste à mettre en place une stratégie digitale adaptée à ses ambitions et à ses contraintes. Pour y parvenir, les entrepreneurs web doivent solliciter l’assistance de professionnels compétents et expérimentés. Une agence de communication sur Ajaccio propose des prestations de Growth Hacking. Elle aide les promoteurs à définir une identité visuelle cohérente. Cela implique un bon choix des outils marketing.

Attirer plus de prospects qualifiés

La visibilité en ligne ne représente qu’un prérequis. Pour espérer faire décoller leurs ventes, les entrepreneurs web doivent mettre en place une stratégie pour générer du trafic vers leur site internet. Le netlinking se révèle très efficace pour drainer davantage de visiteurs vers une plateforme donnée. Il garantit des résultats formidables sur le long terme. Pour les campagnes promotionnelles en ligne, des outils comme Adwords ou Facebook Ads permettent d’attirer facilement des prospects qualifiés.

Avec l’assistance d’une agence de communication, les entrepreneurs web parviennent à structurer leurs actions et à les rendre cohérentes. Des experts les aident aussi à définir un entonnoir de conversion performant et efficace. Cela optimise la probabilité de transformer rapidement les prospects en clients et de les fidéliser facilement. Une bonne visibilité doit automatiquement se répercuter sur les ventes et le chiffre d’affaires.

Surveiller les performances en temps réel

De nos jours, internet s’apparente à une véritable jungle. Les entrepreneurs web rivalisent quotidiennement d’ingéniosité pour gagner de nouveaux clients. Ils doivent donc analyser régulièrement l’efficacité des politiques mises en œuvre. Avec un suivi des principaux indicateurs, ils peuvent rapidement prendre les mesures correctrices requises. De nombreux promoteurs choisissent de se former pour acquérir des compétences en marketing digital, en référencement, en management des réseaux sociaux. Cela leur permet de surveiller facilement les performances de leur plateforme. Ils peuvent auditer personnellement leur site internet. Ils disposent aussi des connaissances pour créer une communauté autour de leurs activités en ligne.

3 astuces à essayer pour écouter de la musique gratuitement

Mélomane, vous souhaitez écouter vos musiques préférées sur votre tablette, votre PC ou votre téléphone portable ? Il est désormais possible de le faire aujourd’hui grâce à des solutions en ligne proposées par différentes plateformes. Vous pouvez ainsi profiter des meilleurs morceaux ou albums de vos artistes préférés sur des pistes audio sans avoir à les télécharger sur vos appareils.

YouTube : le plus utilisé des outils pour de la musique gratuite

YouTube est très plébiscité pour écouter de la musique gratuite en ligne. Il vous permet d’accéder à un catalogue de musiques entier et est beaucoup plus facile d’accès, du fait qu’il fonctionne avec toutes les principales plates-formes. YouTube Music fonctionne comme le site normal, sauf qu’il est dédié à la diffusion de clips musicaux et de chansons. Vous pouvez :

  • utiliser le moteur de recherche ;
  • télécharger des vidéos Youtube de vos musiques préférées ;
  • créer des playlists ;
  • écouter des listes de lecture prédéfinies pour vos genres musicaux ;
  • trouver différentes catégories de musique ;
  • vous abonner aux chaînes proposant les styles de musique qui sont à votre goût.

Vous pouvez également utiliser un convertisseur youtube pour extraire la bande-son d’une vidéo sur Youtube. Il existe en effet un grand nombre de convertisseurs de formats vidéo en formats audio mp3, que vous pourrez alors lire hors connexion chez vous, dans votre voiture, etc.

Spotify music : l’un des principaux fournisseurs de streaming musical

Le catalogue de cette plateforme regroupe des millions de chansons. Spotify vous permet d’écouter de la musique en ligne, de manière gratuite, sans que vous ayez à télécharger et convertir quoi que ce soit. Il vous suffit juste d’avoir une connexion internet, un navigateur web pour votre ordinateur et une application Android pour vos appareils mobiles.

Ce qui rend Spotify agréable, c’est qu’il offre la possibilité de créer une liste de lecture, que vous pouvez ensuite partager aux autres. Il vous est aussi possible de procéder à la création d’une station de radio. La plateforme se charge ensuite de la diffusion des recommandations selon vos propres intérêts et goûts musicaux.

Tout est totalement gratuit sur Spotify music. Vous avez une large gamme de genres allant de la musique ancienne au style traditionnel. Pour trouver ce qu’il vous faut, il vous suffit juste d’écrire sur la barre de recherche les artistes ou les titres que vous souhaitez écouter. Vous pouvez également consulter les nouvelles versions et les meilleures listes proposées. Il vous est ensuite possible de les stocker dans votre bibliothèque musicale pour les écouter un peu plus tard.

Toutefois, il est important de noter que vous devez créer un compte utilisateur afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de Spotify. Pour information, la version gratuite plateforme affiche régulièrement des publicités. Son débit binaire est inférieur et peut limiter les sauts de piste chaque heure.

Deezer : pour un large choix de catalogues musicaux

Sur Deezer, vous avez des dizaines de millions de titres à écouter gratuitement. Il dispose également de nombreuses stations de radio. En plus de cela, les genres de musique et les mix préfabriqués qu’il stocke, sont tous amusants. Il vous est aussi possible d’écouter tant des singles que des collections complètes. Comme Spotify, Deezer vous permet aussi de créer vos listes de lecture, d’ajouter vos musiques et de les partager avec d’autres utilisateurs.

Deezer dispose d’un outil de découverte de musique qui vous permet de trouver de nouveaux titres pouvant correspondre à vos goûts musicaux. Seul bémol, comme la plupart des services de streaming de musique gratuits, il est pris en charge par la publicité. En plus de cela, il ne diffuse pas des chansons en qualité HD ou haute définition.

Un bonus avec SoundCloud

Le service SoundCloud principal est un peu comme YouTube, pour les artistes d’enregistrement. Chaque utilisateur a la possibilité de télécharger de la musique sur le site, la rendant disponible pour que d’autres adhérents puissent la télécharger ou la diffuser. Toute la musique sur SoundCloud n’est pas gratuite, mais vous pouvez trouver des pistes gratuites d’artistes majeurs et moins connus.

A vous de faire des recherches sur le site pour trouver vos artistes et vos musiques ou tout simplement pour parcourir les différentes sélections musicales tendances. A titre d’information, les services de SoundCloud sont aussi disponibles à partir des applications mobiles, tant pour iOS que pour Android.

Gérer les risques grâce au principe d’accountability

Le principe d’Accountability rgpd, nous vient de l’approche par les risques du règlement générale sur le traitement des données. Signifiant « responsabilité », il permet de responsabiliser les acteurs concernés, lors de traitement des données personnelles. La mission est de documenter la conformité de l’entreprise en termes de protection des données et de respect des droits et libertés des personnes physiques concernées.

L’Accountability rgpd : Pour prouver sa conformité par rapport à la protection des données

Toute entreprise doit démontrer, qu’elle a identifié, évalué et surtout encadré, tous les risques en termes de protection des données à caractère personnel et leur conformité au RGPD. Sur le papier, établir une gouvernance de la sorte, se traduit par une cartographie légale du système d’information, et surtout des données à caractère personnel utilisées et gardées par l’entreprise. Elle doit pouvoir identifier les risques et surtout s’en protéger, par le biais de procédures, de plans d’actions et de contrôles. Ces démarches sont indispensables afin de garantir le respect des droits des personnes et pour mettre en place une stratégie pérenne.

Ce que doit comprendre l’Accountability RGPD

Une entreprise qui traite les données personnelles d’un individu doit tenir une documentation précise de mise en conformité, contenant :

  • Une politique exhaustive relative à la protection des données ;
  • Un registre des traitements ou la nomination du DPO, le cas échéant ;
  • Des procédures permettant de prouver que l’entreprise respecte toutes les dispositions du RGPD : procédure sur le traitement des demandes des clients pour faire jouer leurs droits, procédure pour mettre en place une analyse d’impact ou le transfert des données personnelles, procédure de notification des violations de données ou encore procédure assurant le respect du principe de privacy by design.

Ce que doit l’entreprise doit faire en amont de tout traitement de données

Lors de chaque traitement de données personnelles, l’entreprise, assistée du DPO et du responsable du traitement, doit s’interroger sur les points suivants afin de mener à bien ses missions :

  • La finalité du traitement qui doit être annoncée clairement dans le document ;
  • La collecte des données personnelles adaptées et nécessaires pour arriver à la finalité (c’est ce que l’on appelle le principe de minimisation) ;
  • La durée de conservation des données ;
  • La présence de données sensibles (si tel est le cas, il faut impérativement le mentionner dans le principe d’accountability rgpd) ;
  • La sécurité des données, en mettant en place des mesures adéquates pour protéger les données d’autrui ;
  • Le respect des droits des personnes sur le traitement de leurs données et leurs différents droits (droit d’accès, droit à l’oubli et à l’effacement, droit de rectification…).

Le RGPD : une loi informatique importante dans toute l’UE

Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018, et fait suite à la loi informatique et libertés. En France plus précisément, c’est la cnil qui est en est l’autorité de contrôle.

Ce règlement permet d’encadrer les traitements de données personnelles sur le sol européen. Le but étant de créer un cadre juridique unifié, afin de faire face à tous les enjeux et les problématiques des traitements de données à caractère personnel.

Afin de mettre en conformité les entreprises et pour assurer la protection des données personnelles ainsi que les libertés de chacun, elles doivent :

  • Désigner un DPO (délégué à la protection des données) ainsi que des responsables de traitement pour s’assurer de la mise en conformité ;
  • Constituer un registre de traitements de données à caractère personnel ;
  • Repérer tout traitement de données à caractère personnel à risque ;
  • Respecter le droit des personnes ;
  • Sécuriser les données personnelles et fait une analyse d’impact ;
  • S’assurer, dans le cadre d’une sous-traitance, que le prestataire a connaissance de la loi informatique et libertés et du RGPD.

Confier la création de votre site internet à une web agency

Ayant commencé à apparaitre dans les années 90, une agence web a été initialement spécialisée dans la création de sites internet. Mais au fil des années, son secteur d’activité s’est beaucoup développé, ce qui a émergé un grand nombre de métier dans le secteur du Ecommerce. Découvrez dans l’article suivant les principales fonctions d’une agence web 77.

Une web agency : Pour une communication digitale réussie

Une agence web 77 est une entreprise qui est spécialisée dans la création de site web ainsi que de sa mise à jour. Ayant des expertises en art graphique et en développement web, la web agency est en mesure de vous proposer les solutions digitales les plus adaptées pour améliorer votre image de marque.

C’est une agence conseil en communication qui assure la mise en place d’une stratégie marketing en fonction de vos besoins et ainsi créer un site internet sur un Template, un site statique, un site unique en intégralité ou la refonte d’un site internet déjà existant. Tout cela à l’aide de supports de communication adéquats.

Les principales activités d’une web agency

Une agence de communication web ne se charge pas uniquement de la conception de site internet, elle assure de :

  • Choisir votre nom de domaine, le webdesign et le logo pour marquer votre identité visuelle ;
  • Assurer le développement web et l’intégration du site ;
  • Tenir un cahier de charge et gérer votre back office ;
  • Assurer la maintenance et l’hébergement ;
  • Optimiser la stratégie en web-marketing.

Certaines agences offrent même un service de référencement SEO pour l’optimisation de votre site internet professionnel et la gestion de campagne sur Google adwords, afin d’être en meilleure position sur les moteurs de recherche, à l’aide de recommandation de mots-clés par exemple. Vous aurez plus d’informations sur ce site.

Une web agency : Pour une stratégie marketing bien définie

Une agence web 77 est une agence de communication digitale qui joue le rôle de guide pour les entreprises diverses à partir de l’établissement d’une stratégie digitale pour une meilleure visibilité de votre site e-commerce ou votre site internet vitrine.

Si vous n’avez pas une bonne culture web, ni une aptitude avancée en informatique et création graphique, il est préférable de faire appel à des agences expertes dans le domaine pour la création de votre site afin d’assurer une fidélisation de vos prospects etavoir un retour sur investissement le plus tôt possible.

C’est une agence digitale qui vous procurera des conseils sur les fonctionnalitésl’ergonomie, le design et le référencement de l’intégralité de votre projet web. Avec son professionnalisme, vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs dans l’échéance voulue. Il faut savoir que les agences ont chacune leur propre centre d’activité, il vous suffit de trouver celle qui vous convient le mieux en veillant à bien vérifier sa notoriété.

Une agence web : Fonctionnement

Pour n’importe quelle agence, créer un site internet se fait selon une procédure bien définie. La première étape constitue la découverte du projet. C’est une étape pendant laquelle l’agence fait connaissance du client concerné, des objectifs qu’il désire atteindre, et de son budget. L’intégralité de chaque projet devra être détaillée dans un cahier de charges.

La deuxième étape est la phase de recherche. Cette phase consiste à faire une analyse des diverses restrictions et contraintes qui sont définies dans le cahier de charges. La troisième étape est la création et le développement du site. Mais avant toute chose, un graphiste vous proposera un logotype et un exemple d’interfaces pour choisir vos préférences en terme de graphisme.

La dernière étape est bien sûr la mise en ligne, constituant le référencement, le e-marketing, l’inscription dans les annuaires ainsi que le suivi de votre référencement naturel sur le web pour assurer votre E-réputation.

Comment atteindre plus de prospects grâce à la publicité YouTube en 2020 ?

Créé en 2005, YouTube n’a cessé de se développer pour apparaitre présentement comme le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. C’est que la vidéo est un format très prisé par les internautes. Les marques l’ont compris et entendent ainsi profiter de cette source inépuisable de trafic que constitue la célèbre plateforme de partage vidéo. Cependant, il importe de faire les bons choix en rapport avec l’audience que vous ciblez pour vous assurer de l’atteindre effectivement. Comment donc procéder pour atteindre plus de prospects grâce à la publicité sur YouTube ?

Quelles sont les bases du ciblage YouTube ?

NY, USA – DECEMBER 4, 2019: Canal KondZilla official youtube channel on smartphone screen on paper youtube background.

YouTube est un puissant outil grâce auquel vous pouvez toucher neuf internautes sur dix ! Il est accessible dans une soixantaine de langues et plus de soixante-dix pays. Le potentiel de cette plateforme est donc immense. Cependant, pour en profiter pleinement, vous avez l’obligation de vous servir des critères de ciblages appropriés. Votre but doit être de maximiser l’efficacité de vos campagnes en diffusant le message qui convient au bon moment pour toucher la bonne personne. Tout un programme donc ! Heureusement que sa mise en œuvre n’est pas du tout un casse-tête. Dans un premier temps, vous devez procéder au triage de vos critères de ciblage sur le réseau Display depuis votre interface AdWords.

Toute une panoplie de critères de ciblages est disponible sur AdWords. Il est ainsi possible d’opter pour un ciblage par groupe, par intérêt, par emplacement ou encore pour un ciblage sociodémographique. Pour vous accompagner dans la publicité YouTube Ads, n’hésitez pas à faire confiance à une équipe de professionnels comme Ytads.fr. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Choisissez un ciblage par passion

Comment attirer l’attention du public sur YouTube ? La première tactique que vous pouvez déployer est celle du ciblage par passion. Elle consiste à mettre en ligne des contenus répondant aux préférences de la cible. Vous pouvez tout aussi bien imaginer la passion susceptible de mener un internaute jusqu’à vous. Comment y parvenir sans difficulté ? Vous pouvez opter pour le segment de ciblage Centres d’intérêt > Audience d’affinité. Dans ce cas, vous devez conduire la diffusion vers des thèmes semblables. Vous pouvez également choisir le segment de diffusion Centres d’intérêt > Audience d’affinité personnalisée. Auquel cas, il faudra mettre en place des segments d’une précision encore plus grande au niveau des audiences d’affinité.

En choisissant le segment de ciblage Emplacements, vous vous adresserez entre autres à des chaines YouTube et à des sites incorporés au réseau Display. Enfin, le segment de ciblage Thème vous permet une diffusion par mot-clé.

Optez pour le remarketing à pression modérée

Pour renforcer votre travail de conquête par diffusion de vidéo sur YouTube, vous pouvez vous pencher sur la mémorisation de votre marque. Ceci est surtout valable pour la recherche de notoriété et fait appel à la stratégie dite de remarketing à pression modérée. Il s’agit d’un ciblage doublement avantageux. D’un côté, vous retouchez les internautes déjà intéressés par vos produits ou services. De l’autre, vous incitez à mémoriser le message en déployant une gestion intelligente de la répétition.

Choisissez les audiences similaires personnalisées

La personnalisation des audiences similaires au moyen de Similar Audience est également une technique de redoutable efficacité. Inscrivez-vous à une formation YouTube ads pour tout apprendre sur les outils à déployer pour atteindre plus de prospects grâce à la publicité sur YouTube.

Marketing d’une PME : faut-il faire appel à une agence de communication ?

Marketing d’une PME : est-ce vraiment utile de faire appel à une agence de communication ?

Toute entreprise qui désire se développer doit forcément communiquer. C’est grâce à ses campagnes marketing qu’une entreprise valorise son image de marque et étend son réseau. Non seulement cela lui permet d’acquérir des prospects et des clients, mais aussi des partenaires, des fournisseurs, et même des employés.

Même si les PME ont conscience de l’importance d’avoir une stratégie de marketing solide, elles hésitent souvent entre confier la tâche à une agence de com ou la gérer elles-mêmes. Découvrez dans cet article la meilleure solution à adopter.

Définir une stratégie de marketing, ce n’est pas une mince affaire

La stratégie de communication d’une entreprise ne s’improvise pas. Il est important d’effectuer au préalable une étude marketing minutieuse pour déterminer les attentes de la cible et surtout les canaux de communication adéquats. Les agences de communication disposent des outils nécessaires pour réaliser des études marketing pointues. En faisant appel à une agence comme Drow.fr, vous avez l’assurance d’avoir un résultat optimal.

Après ses analyses, l’agence est en mesure de vous indiquer les supports publicitaires à utiliser pour maximiser l’efficacité des campagnes tout en réalisant des économies. Et on sait à quel point la maîtrise des coûts est importante pour les PME…

Profiter des dernières tendances dans le domaine du marketing

En plus de vous aider à la définition d’une stratégie de communication percutante, une agence de com est mieux placée pour vous faire bénéficier des dernières tendances marketing. En réalité, le domaine du marketing est en constante évolution.

Il est alors important d’être en phase avec les dernières tendances pour ne pas se faire évincer par la concurrence. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, l’agence de communication peut propulser vos campagnes en agissant sur les dernières stratégies en date à savoir :

  • Le content marketing ;
  • L’inbound marketing ;
  • Le storytelling ;
  • Le SEO (référencement naturel) ;
  • Le SMO (Social Media Optimisation)…

Faire appel à une agence de communication est une solution moins onéreuse

Les grandes entreprises disposent souvent d’une équipe marketing en interne. Mais cela a un coût. Or, les actions marketing ne se mènent pas sur toute l’année. Lorsqu’on est une PME, il vaut mieux faire appel à une agence qui interviendra de façon ponctuelle lorsque le besoin se fait sentir. Cette option est financièrement plus avantageuse que d’engager des spécialistes en CDI.

La possibilité de se concentrer sur son cœur de métier

La communication d’entreprise, ça prend du temps. C’est une évidence, vous êtes mieux placé pour identifier le message idéal à transmettre à votre cible. Cependant, le plus gros travail concerne le planning, la rédaction des contenus web, la conception des contenus du print.

Cette partie est très chronophage et nécessite des compétences pointues. En la confiant à une agence de communication, vous gagnez un temps précieux. L’entreprise utilise ses outils pour accomplir sa mission avec brio. Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper des choses que personne d’autre ne pourrait faire à votre place. Focalisez-vous sur votre cœur de métier. Vous avez tout à y gagner.

En résumé, faire appel à une agence de communication est très utile pour les PME. L’agence aide à se doter d’une stratégie de communication infaillible. De même, elle permet à l’entreprise de faire des économies et de se concentrer sur son cœur de métier.

Création d’un site web : Top 5 des erreurs à éviter absolument

La création d’un site web dynamique et bien référencé est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise qui souhaite être présente sur le web. Désirez-vous lancer la mise en œuvre d’un projet web ? Voici le top 6 des erreurs à éviter pour mettre en place un site internet qui répond aux attentes.

Se lancer dans la création d’un site sans définir ses objectifs

La mise en place d’un cahier de charges qui présente vos objectifs constitue un préalable à la création de votre site internet. Sans des objectifs clairement définis, vous risquez de créer un site web non adapté à vos besoins. Pour cela, prenez le temps de penser à ce que vous attendez de votre site. Doit-il générer des trafics pour augmenter les ventes ? S’agit-il d’un site vitrine ou d’un site institutionnel ? Cette réflexion en amont vous permettra de créer un site web qui répond à vos attentes, évitant ainsi toute déconvenue.

Ne pas sécuriser le site avec le HTTPS

Le HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) est une forme de sécurité technique assurée par le certificat SSL. Il empêche les pirates de dérober les données que vos visiteurs laissent derrière eux :

  • E-mail ;
  • Numéro de carte de crédit ;
  • Numéro de compte bancaire…

Sans le HTTPS, vous risquez de perdre la majorité de vos prospects. Pour cela, ne minimisez pas son importance, d’autant plus que certains moteurs de recherche, dont le géant Google, lui accordent une grande valeur. Généralement, les sites sécurisés avec le HTTPS sont plus privilégiés aux premières places des SERPS.

Négliger l’affichage sur mobile

Le mobile est aujourd’hui le support le plus utilisé pour naviguer sur le web. Si vous négligez l’affichage sur mobile, vous perdrez la majeure partie des internautes. Pensez donc à créer votre site en “responsive design” afin de correspondre aux 3 formats (mobile, tablette et PC). Ainsi, vous pouvez offrir à vos visiteurs une parfaite fluidité de navigation, quel que soit le support qu’ils utilisent.

Ne pas accorder de l’importance à l’optimisation SEO on site

Pour réussir votre projet web, n’attendez pas la mise en ligne du site pour adopter une stratégie de référencement. Ainsi, vous aurez tout le temps nécessaire pour mettre en place un contenu rédactionnel unique, authentique et optimisé SEO. Cela favorisera un bon positionnement du site sur les moteurs de recherche et la visibilité de votre marque auprès des internautes.

Ne pas regarder ce qui se fait ailleurs

Ne pas regarder ce qui se fait ailleurs, c’est se lancer dans un combat sans connaître son adversaire. C’est pour cette raison qu’il faut consulter les pratiques et les stratégies de visibilité mises en œuvre par la concurrence. Vous pouvez également vous inspirer des techniques appliquées par les sites que vous appréciez. Cette petite investigation vous aidera à mettre en place une stratégie de communication capable de faire grimper votre notoriété.

Que retenir ? Pour créer un site web dynamique et bien référencé, il est important d’éviter certaines erreurs. Le lancement du projet sans se fixer des objectifs clairs et la mise en ligne du site sans le protocole de sécurité HTTPS sont quelques-unes.

Utiliser les vidéos pour votre webmarketing

Le webmarketing est actuellement une vraie nécessité pour les professionnels, et la vidéo est le médium le plus en vue pour promouvoir rapidement votre activité sur le web. En outre, voici les différentes choses que vous devez savoir si vous souhaitez tirer avantage au mieux du média qu’est la vidéo.

Une bonne efficacité pour attirer l’attention

Il existe ce qu’on appelle la règle du moindre effort, qui indique que plus il faut d’actions successives à une personne pour faire une action donnée, moins elle sera enclin à le faire, même s’il s’agit de tâches très simples. En outre, même le simple fait de cliquer sur le lien d’un article est une action que peu de gens font, et beaucoup se limitent à ce qui est indiqué dans les gros titres et le résumé. Une vidéo permet de passer outre cela, et donne les informations requises instantanément.

Le plus souvent, sur les réseaux sociaux, les vidéos se mettent en lecture de manière automatique, ce  qui fait que leur contenu est présenté à l’internaute sans qu’il ne fasse grand-chose. Ensuite, le fait qu’ils s’engagent ou non avec la vidéo dépend de la pertinence du contenu, mais aussi de la qualité de la vidéo. Ainsi, beaucoup de professionnels se sont mis à fournir des efforts dans la création de contenu vidéo qui soit de bonne qualité.

Concevoir du contenu vidéo de qualité

Le tout est de pouvoir trouver un moyen d’accrocher l’attention de la personne qui visionne dans les premières secondes de la vidéo. Pour aider les professionnels à entrer facilement en contact avec des gens intéressés par leurs services, les réseaux sociaux utilisent leurs algorithmes pour présenter des contenus spécifiques à des utilisateurs que cela pourrait intéresser. Ainsi, une bonne partie du travail est déjà pris en charge par des sites comme YouTube, mais aussi Facebook ou encore Instagram.

L’usage de textes dans les vidéos a été également prouvé comme étant une méthode efficace pour retenir l’attention des internautes, mais aussi pour transmettre efficacement les informations qu’on souhaite lui faire parvenir. Beaucoup ne lésinent pas sur les moyens pour ce qui est de la conception de contenu vidéo, et ainsi, des appareils de haute qualité, mais aussi des logiciels premium sont utilisés pour concevoir des vidéos destinées à la publicité sur les réseaux sociaux.

Sur quelles plateformes être présents ?

Facebook est reconnu comme étant le site sur lequel il est parmi des plus rentables de lancer une campagne marketing vidéo. En effet, le site propose en continu des vidéos à ses utilisateurs, et fait en sorte d’être aussi pertinent que possible. Le réseau Google AdSense est aussi une alternative à prendre en considération, dans la mesure où vous avez une bonne visibilité sur le site YouTube, et tout autre site internet relié à ce réseau publicitaire. Des sites comme Instagram ou encore Pinterest proposent également des solutions intéressantes pour les professionnels sur ce plan. Le mieux est d’essayer de tirer parti des différentes solutions possibles mises à votre disposition.

Comment bien mettre facebook à profit pour votre business

On parle largement de Facebook en ce moment pour ce qui est du webmarketing en général, aussi, il y a plusieurs fonctionnalités de ce site que beaucoup n’exploitent pas comme il faut. Outre le fait de vous tourner vers les options publicitaires, Facebook peut être utilisée de manière gratuite pour affecter positivement votre image.

Créer un groupe en rapport avec votre compagnie

Le fait de créer un groupe sur Facebook est une action gratuite, et il vous est possible de le personnaliser de différentes manières : vous pouvez par exemple spécifier la visibilité des publications, mais aussi la visibilité du groupe, les règles qui régissent la manière dont on peut en faire partie, etc. Mais il ne s’agit pas de directement nommer le groupe au nom de votre compagnie, et au contraire, il faut être un minimum créatif, soit créer un groupe dans un thème connexe à vos activités.

Le but est de réunir des gens autour des services que votre compagnie propose, puis de tourner subtilement celle-ci vers ce qu’il vous est possible de leur apporter. En outre, un groupe Facebook bien animé utilisé dans un but professionnel peut être hautement utile pour en connaitre beaucoup sur un public cible, comme leurs habitudes d’achats, ou bien leurs préférences concernant certains produits en particulier.

Créer du contenu consistant et de qualité

Facebook ne vous demande pas de payer de l’argent pour vous permettre de publier vos contenus en ligne, que vous soyez particulier ou professionnel, et c’est donc une opportunité qu’il vous est nécessaire de prendre. Le tout est de bien faire en sorte de publier du contenu qui soit pertinent, et qui soit également intéressant pour les personnes qui vont les visionner. Ici, il tient à vous de trouver le bon compromis entre images, contenu vidéo, musique et texte descriptif pour attirer au mieux l’attention des prospects.

Le tout doit aussi rester au mieux dans le même esprit que la charte visuelle de votre entreprise en général. Pour avoir l’assurance que votre contenu audiovisuel soit aussi pertinent et efficace que possible, vous pouvez vous tourner vers des professionnels qui ont décidé de se spécialiser dans la création de ce type de medium pour le compte de tiers. C’est un moyen de produire de la qualité tout en optimisant le temps de production et le cout de celui-ci, et vous pourrez ainsi mieux vous consacrer à d’autres tâches toutes aussi importantes.

Utiliser les informations relatives à votre page

Lorsque vous créez une page Facebook pour un commerce ou toute autre entreprise professionnelle, vous recevez un ensemble varié d’informations qui se rapportent à vos abonnés, comme le nombre de nouveaux abonnements par semaine, ou encore lesquelles de vos publications sont les plus populaires. Vous pouvez utiliser ces différentes informations pour calibrer votre campagne publicitaire au mieux, et revoir vos contenus de manière à ce qu’ils atteignent des résultats bien plus proches de ce que vous recherchez, le but étant principalement d’améliorer la visibilité de votre compagnie, et aussi ses ventes par la même occasion.

Webmarketing : les étapes à suivre

A l’heure actuelle où la grande partie de la population utilise internet dans la vie quotidienne, il est primordial pour chaque entreprise de se faire une place dans cette communauté. Effectivement, cette stratégie est actuellement devenue une priorité parce qu’elle permet d’élargir l’horizon de la société en accumulant les relations. Toutefois, afin que le système fonctionne comme il se doit, il convient d’adopter les bonnes méthodes et de suivre les étapes cruciales pour atteindre le maximum de visibilité. Voici donc l’essentiel à connaitre autour des étapes à suivre pour une stratégie webmarketing efficace.

Définir la meilleure stratégie à adopter

Comme avec toutes les campagnes, il est important de savoir définir la méthode compatible à votre entreprise afin d’atteindre le maximum de cibles. En l’occurrence, une fois que votre objectif principal sera bien défini, il est temps d’étudier la concurrence qui s’installe dans le milieu. Cette étape est importante parce qu’elle permet de déterminer la position de votre société dans la communauté d’internaute. Par la suite, dans le but de définir les supports marketing adéquats, vous devez prendre le temps d’étudier les besoins de vos cibles. Pour ce faire, vous devez dresser correctement votre profil sur le Net afin que les visiteurs puissent vous comprendre plus facilement. Ainsi, ils seront directement intéressés par ce que vous proposez sans trop faire de détour. Il est donc indispensable de fournir des offres les plus attrayantes possible.

Choisir le niveau de communication

Parce qu’il s’agit d’établir une relation durable avec la clientèle, il est plus efficace d’insister directement sur un point. Donc, vous devez mettre en avant les paramètres que vous souhaitez valoriser. Il peut s’agir de l’entreprise dans sa globalité, des produits qu’elle propose, de la marque qu’elle diffuse, des partenaires qu’elle soutient, etc. En procédant ainsi, vous arriverez à évaluer le budget nécessaire pour booster votre stratégie webmarketing. Aussi, vous pouvez apporter les meilleurs outils marketing qui vont vous permettre d’atteindre votre but tout en créant du désir autour de la clientèle et la pousser à effectuer des actions au niveau de votre site.

Élaborer un brief de la stratégie webmarketing

Il s’agit ici de réaliser une sorte de cahier de charge simplifié de votre stratégie webmarketing. De cette manière, vous pourrez cadrer correctement les étapes que vous avez franchies. Ainsi, il vous sera plus facile de rectifier ou d’améliorer votre démarche.

Par ailleurs, les moyens que vous mobilisez peuvent également être améliorés au fil du temps. Par exemple, au début, vous pouvez utiliser une stratégie webmarketing gratuite à travers un référencement naturel (SEO) ou recourir aux réseaux sociaux (SMO). En suite, vous pourrez aller plus loin en intégrant des liens sponsorisés dans votre site. Aussi, il est plus efficace d’utiliser les bannières, la publicité mobile, l’affiliation ou le mailing.

En outre, vous devez également être en mesure de lister et d’ordonner les étapes de votre campagne. Ainsi, le développement de votre activité sera plus cadré. Toutes les tâches doivent donc être bien réparties afin de suivre votre évolution.

Comment trouver la bonne stratégie webmarketing ?

Certes, le fait d’avoir un site internet bien animé est actuellement une bonne stratégie pour attirer les visiteurs et faire du profit. Cependant, ce n’est pas toujours suffisant pour atteindre rapidement les objectifs fixés par une entreprise en raison de la coriacité de la concurrence. Donc afin d’optimiser votre approche auprès des internautes, vous devez choisir une stratégie marketing compatible aux causes que vous défendez. Mais pour y arriver, nombre de paramètres sont à mettre en place. Suivez ce guide pour comprendre les démarches à suivre.

Stratégie webmarketing compatible à une entreprise

Comme avec toutes les autres méthodes utilisées pour mettre en avant les atouts de la société, la stratégie webmarketing est conçue pour accroitre sa visibilité auprès des cibles. Ainsi, il convient d’approcher ces clients de la meilleure manière possible. Mais pour y arriver, il faudra tout d’abord limiter plus précisément les principaux objectifs de l’entreprise. Ainsi, il ne vous sera pas difficile d’élaborer un plan d’attaque compatible à votre but.

Il est à noter qu’une stratégie webmarketing efficace permet d’atteindre le but donné à travers des objectifs précis et un délai à respecter. Pour ce faire, vous devez passer par des trafics spécifiquement adaptés à vos moyens.

Celle qui est compatible à la vôtre

Ici, tout doit dépendre de vos objectifs ainsi que des moyens dont vous disposez pour les atteindre. Dans certains cas, le directeur marketing mise seulement sur les ressources dont l’entreprise peut recourir, surtout si cette dernière n’est qu’au début de son activité. À cet effet, la stratégie webmarketing se base uniquement sur les stratégies gratuites via les réseaux sociaux et le référencement naturel tandis que dans d’autres cas, elle va plus loin en réalisant une collaboration avec les stratégies payantes, notamment l’affiliation et le partage de liens sponsorisés.

Naturellement, c’est la seconde stratégie qui s’avère être plus rapide et plus efficace si vous voulez élargir la visibilité de votre entreprise. Effectivement, cela permet de créer une relation plus épanouie avec les clients et avec les partenaires. Le budget réservé à cette action impacte donc directement les résultats que vous allez recevoir à travers votre stratégie webmarketing.

Étudier la concurrence

Par rapport aux actions effectuées sur la toile, votre entreprise doit rester la plus active possible parce que la concurrence n’est pas du tout facile à gérer dans ce domaine. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité si vos concurrents sont considérablement plus influents parce que vous pouvez analyser leur stratégie d’attaque afin d’en tirer un avantage sur votre stratégie à vous. De ce fait, vos efforts doivent être bien mesurés et maximisés si vous voulez battre le record de visibilité sur la toile. Il faudra donc augmenter les publications et considérer les retours de vos visiteurs avec beaucoup de tacts.

Par ailleurs, il ne faudra pas non plus oublier de faire une évaluation des moyens matériels et humains dont vous déployez. Cette initiative est effectivement primordiale à prendre parce qu’elle vous permet d’améliorer vos actions et d’atteindre plus facilement votre but.

Utiliser Pinterest pour développer votre marketing

Beaucoup de personnes pensent par défaut que le site à utiliser pour développer le marketing d’une page est bel et bien Facebook, pourtant il y a d’autres sites de réseaux sociaux qui sont tout aussi intéressants, et qui fonctionnent juste de manière différente. Pinterest est un des sites internet qui permet de développer convenablement votre activité.

Présentation de Pinterest

Le fonctionnement de Pinterest pourrait échapper aux personnes qui n’ont jamais utilisé le site, toutefois le principe est facilement compréhensible, et on peut savoir comment s’en servir dès l’instant même où on prend le site en main. Plutôt que de permettre des interactions comme sur les autres réseaux sociaux, où il est possible de publier des courts statuts, des images et vidéos, il est principalement possible de publier des images sur Pinterest, et les publications s’appellent des épingles, et viennent s’accrocher à des tableaux.

Le profil d’une personne comprend ainsi deux éléments principaux : un onglet pour les tableaux, et un autre pour les épingles individuelles. Il y a un troisième onglet pour les épingles que vous avez « essayé », soit dont vous avez visité les liens qui y sont intégrés. Ainsi, ce sont principalement des gens qui échangent indirectement des images entre eux, et le contenu qu’on y trouve inclut une vaste gamme de centre d’intérêt.

Pinterest et son impact marketing

Parmi les personnes qui viennent se rendre sur Pinterest, il y a celles qui s’intéressent de près à la décoration d’intérieur, à la mode, à l’architecture, etc. et le site propose un grand panel d’idées dans ces différents domaines. Mais Pinterest ne fait pas que cela, et aussi, souvent, les différents produits et articles qu’on peut trouver sur Pinterest redirigent vers les magasins en ligne qui permettent de faire la vente de vos différents produits. En outre, l’un des avantages de Pinterest est la longue durée de vie de chacune des publications qu’on y trouve.

Sur des sites comme Facebook ou Twitter, les publications sont oubliées au bout de quelques jours, et ne reçoivent plus d’interactions passé un tel délai, mais les choses ne sont pas les mêmes sur Pinterest, et un Pin populaire peut être partagé en continu pendant plusieurs mois, et même au-delà. C’est donc une manière intéressante de permettre à vos différents produits de gagner en visibilité sur le long terme, et cela, en créant simplement un compte sur ce réseau social.

Comment tirer parti de Pinterest ?

Vous devez favoriser la qualité des images utilisées pour votre compte Pinterest, car en effet, plus les photos sont de bonne qualité, plus elles vont séduire aisément les personnes qui tomberont dessus. Aussi, il est nécessaire d’inclure les bons termes clés dans la présentation de votre produit, dans la mesure où cela permettra à l’algorithme de Pinterest de plus facilement classer votre épingle dans une catégorie spécifique, et donc de donner plus de visibilité à celle-ci auprès de l’audience ciblée. Une fois que tout sera en place, vous serez en mesure de profiter au mieux de votre compte Pinterest.

Les réseaux sociaux pour vos tunnels de vente

Les techniques utilisées pour le marketing sont les mêmes depuis des décennies voire plus, mais récemment, elles ont pu être améliorées grâce aux différentes innovations technologiques. Ainsi, grâce aux réseaux sociaux, il est devenu possible d’avoir une meilleure approche du concept de tunnel de vente pour les entreprises qui développent leur marketing sur le web.

Présentation du tunnel de vente

C’est un terme utilisé pour parler des différentes étapes qui mènent un client vers le processus d’achat. Ainsi, on commence par se faire connaitre d’une audience, et c’est la première étape ; c’est déjà grand-chose pour une entreprise que d’instaurer son nom dans les inconscients comme une compagnie œuvrant dans un domaine spécifique. Ensuite, il est question d’engagement de votre client vis-à-vis de votre produit, et cela peut être s’inscrire à votre newsletter ou bien simplement visiter votre site internet.

Entre la première et la seconde étape, il y a bien moins de gens qui restent. La troisième étape consiste en une demande d’informations par le client concernant un de vos produits en particulier, et à ce stade, vous pouvez agir activement de manière à ce qu’il fasse effectivement un achat chez vous, et encore moins de ceux qui sont passés à la seconde étape passent celle-ci. Enfin, viennent les gens qui concrétisent leurs achats, et ceux-ci sont l’extrémité finale du tunnel de vente.

Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Il est possible de se tourner vers les réseaux sociaux pour promouvoir la vente de vos produits sur le marché, mais aussi de faire des actions intéressantes comme pouvoir faire un suivi de près de l’ensemble des personnes qui sont potentiellement intéressées par les biens et services que vous avez à proposer. Le simple fait de créer votre page vous permet de vous faire connaitre auprès de votre public cible, même si ceux-ci n’iront pas forcément s’abonner à la page en question.

Ceux-ci le font vous donnent des informations essentielles concernant les personnes potentiellement intéressées par vos services, dont une analyse statistique de la population, qui permet de connaitre quel est l’âge moyen des personnes intéressées par vos services, ou bien si votre audience est plutôt masculine, féminine ou un mélange des deux. Le fait de vous demander des informations sur vos biens et services peut aisément se faire via les réseaux sociaux, et vous pouvez aussi aisément guider ceux-ci via les différentes étapes d’achat.

Quels réseaux sociaux pour votre webmarketing ?

Facebook est actuellement le site qui permet le plus de développer ce genre d’actions et de campagnes, dans la mesure où il se trouve différents outils mis à votre disposition pour constituer une campagne web qui soit digne de ce nom. Toutefois, les autres réseaux sociaux permettent également de faire cela dans une certaine mesure, par exemple Instagram, mais aussi des sites comme Pinterest, et chaque site propose des fonctionnalités différentes qui peuvent vous bénéficier de manière diverses. Le tout est donc de bien identifier vos besoins sur le plan marketing afin de connaitre quel site de réseau social convient le mieux.

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Stratégie webmarketing, les points forts à savoir

De plus en plus, le monde su web gagne du terrain pour simplifier le quotidien de tout le monde. Et pour un bon nombre de sociétés, choisir une stratégie webmarketing est vraiment essentiel. Avoir une stratégie qui flatte l’audience d’une telle ou telle société est plus qu’important pour ainsi booster la marque ou le produit de la société en question. Comment parvenir à ce but ? Voici quelques conseils pratiques.

Webmarketing et objectif

Avoir un objectif est extrêmement important pour un bon fonctionnement d’une société. C’est justement cet objectif qui est la roue dont la société va utiliser pour mieux avancer. Il est donc préférable de définir la spécificité, l’accessibilité et la réalisation de cet objectif. C’est la que vous aurez besoin d’une excellente stratégie webmarketing qui mettra en valeur toutes les potentielles de votre société en vous basant sur des objectifs bien précis.

De quelle audience vous aurez besoin ?

 Outre votre objectif, il est aussi nécessaire de connaitre votre public, celui qui sera le plus touché par votre produit ou votre marque. La connaissance du public est un atout pour simplifier une relation entre vous et « votre public ». Il faut donc que vous vous rapprochiez le plus possible de votre clientèle pour connaître ce dont il a le plus besoin. C’est à partir de là que vous aller puiser vos ressources en faisant tout ce qui est possible pour atteindre votre but. Aussi, vous allez pouvoir choisir la bonne méthode pour séduire vos clients à partir d’une plateforme sur le web, si vous en avez besoin.

Quel outil choisir pour réussir une stratégie webmarketing ?

Un site avec une visibilité importante ainsi qu’une audience distinguée se démarque parmi tant d’autres se développe mieux qu’un site qui n’a que quelques visites toute une année, c’est une certitude. Pour cela, il faut donc une stratégie marketing qui saura placer votre site sur une bonne position sur le web. Pour cela, vous aurez besoin de quelques mots-clés qui peuvent booster votre place sur le net. En ce moment, un site avec un blog est vraiment efficace, seulement, il est préférable d’axer votre blog sur votre cible. Une stratégie webmarketing qui s’accorde avec votre client est donc indispensable. Donc pour un projet donné, il faut que le contenu de votre blog soit compatible avec votre objectif. En l’absence de cette initiative, vous vous égarez d’où la perte de votre audience.

Pour la mise en place de votre stratégie webmarketing, une fidélisation de votre audience est vraiment nécessaire. Cela demande donc une grande implication sur les réseaux sociaux tout comme sur votre blog sans oublier votre site. Vos clients seront donc les premiers ambassadeurs de votre marque (ou de votre produit) ce qui vous permet de les mettre sur le devant de la scène avec votre société. La communication est plus simple avec une telle stratégie et vous gagnez plus d’audience tout en élargissant votre cible.

Choisissez une société de webmarketing efficace

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le marketing sur Internet, nous vous conseillons de suivre les conseils partagés dans cet article, mais également de vous rapprocher d’une agence webmarketing, c’est la meilleure solution pour que le retour soit positif et à la hauteur de vos attentes. Il ne suffit pas d’appliquer tous les éléments dévoilés dans un guide ou un blog, il faut réellement être précis dans la mise en place des stratégies.

  • Des internautes peuvent commettre des erreurs et finalement les conséquences sont dramatiques pour le business.
  • Cette agence vous propose une vraie expérience et un niveau de technique très important pour être certain de concrétiser rapidement vos attentes.
  • Ce sont des contacts exclusifs que vous pouvez viser, les avantages seront alors au rendez-vous pour votre marque.
  • Cette agence peut aussi vous proposer une stratégie sur mesure pour être certain de profiter pleinement de tous les avantages.

Vous pourrez grâce à cette agence vous former au Web, mais également mesurer les performances de votre site ou encore développer votre trafic et même optimiser tous les prospects pour être certain de collaborer avec les meilleurs dans votre discipline. Ces derniers peuvent aussi se transformer en clients.

Recours à une agence SEO et utilisation du webmarketing

Aujourd’hui que la technologie ne se sépare plus de chaque activité, presque tout le monde a déjà entendu parler du terme webmarketing et de tout ce qui l’entoure. Effectivement, dans le but d’optimiser sa visibilité sur les pages de recherche, et d’accroitre le nombre de ses clients, il est indispensable de passer par ce concept. Bien évidemment, il existe des experts qui se spécialisent dans ce secteur et c’est eux qui se chargent de booster l’activité de leur clientèle. Découvrez alors pourquoi il est impératif de recourir à ce type de service et comment trouver la meilleure agence pour vous prendre en charge.

Importance de l’engagement avec une agence SEO

De prime abord, nous tenons à expliquer la principale mission d’une agence SEO. Il s’agit d’un bureau d’expert qui s’engage à effectuer un référencement pour le site de ses clients. Pour ce faire, il utilise plusieurs techniques entrant dans la catégorie du webmarketing. Ce dernier, quant à lui, est l’ensemble des méthodes employées pour attirer les clients à recourir aux services (ou à consommer les produits) des propriétaires du site. Il est à souligner que le principe du webmarketing est de faire en sorte que ce soit les consommateurs qui viennent vers ces sites au lieu d’utiliser la manière inverse qui est d’aller vers les clients pour une prospection. De ce fait, tout ce qui tourne autour de la spécialité du site sera mis en avant et c’est à l’agence SEO de gérer les flux afin que la visibilité de ce dernier soit optimale. Donc, pour ceux qui veulent booster leur commerce, ou pour ceux qui débutent dans leurs activités, c’est la manière la plus fiable et la plus rapide pour y parvenir. Et c’est d’ailleurs indispensable parce qu’actuellement, les clients ont pris l’habitude d’effectuer leur quête sur la toile avant de descendre dans les magasins.

Choisir efficacement son agence SEO

Il est primordial de savoir bien choisir son agence SEO parce que celle-ci aura une grande responsabilité à remplir. Ainsi, l’efficacité de votre choix aura un impact majeur sur la promotion de votre activité professionnelle. Par ailleurs, sachez qu’avec la multiplication incessante de ce genre d’agence, vous devez établir des critères de choix avant de vous engager avec l’une d’entre elles. En l’occurrence, le premier point à vérifier est la possibilité d’atteinte des objectifs que promet l’agence. Effectivement, afin d’attirer un max de collaboration, certaines pourront vous proposer un projet attrayant, mais difficile à réaliser. D’autre part, vous devez également consulter les avis et les recommandations des clients de l’agence en question sur son site officiel. Ainsi, vous pouvez facilement avoir une idée précise sur sa notoriété. Aussi, dans le but de connaitre dans quoi vous vous embarquez, il est impératif de vérifier la situation financière de chaque agence qui vous séduit. De cette manière, vous pouvez avoir la garantie d’un contrat sur le long terme avec le bureau. En outre, afin que vous soyez plus rassuré de l’efficacité de leurs services, il est nécessaire de vous informer sur la visibilité des sites à qui elles font un référencement.

Faire appel à un professionnel en référencement naturel

Un site web est considéré comme le meilleur moyen de faire connaitre une entreprise. Savoir utiliser cet outil de communication vous permet d’augmenter la visibilité de votre enseigne. Avec un bon référencement, il est tout à fait possible pour vous de détrôner vos concurrents. Mais, afin de profiter de ces avantages, il est important de bien positionner votre site web. Pour cela, on vous recommande de faire appel à un expert en référencement naturel. Avant de trouver votre professionnel, voici quelques raisons de s’investir dans une société d’expert en référencement naturel. Continuer la lecture de Faire appel à un professionnel en référencement naturel

Comment écrire pour le web ?

Si l’on écrit pour le web, c’est pour informer les internautes. Mais, avant tout, il faut que le texte soit optimisé SEO (SearchEngineOptimization). Autrement dit, votre texte doit être bien référencé. Certes, écrire un texte pour le référencement n’est pas sorcier, mais cela demande un travail bien fait et une bonne structure. Le contenu web est différent d’une dissertation. Il doit être visible sur les moteurs de recherche en l’occurrence Google. Alors, comment écrire pour le web ? La réponse dans cet article. Continuer la lecture de Comment écrire pour le web ?

SXO : l’avenir du référencement ?

26Le SEO est l’ensemble des techniques que l’on peut mettre en œuvre pour améliorer le référencement de son site. Mais de nos jours, les experts de ce domaine pensent que ce terme est vieillissant. A la place, ils proposent un nouveau terme et un nouveau concept : le SXO ou Search eXperience Optimization. De quoi s’agit-il exactement ? Quelle est sa portée ? Comment l’instaurer sur son site ? Nous vous faisons le tour de ces questions dans cet article. Continuer la lecture de SXO : l’avenir du référencement ?

Comment devenir consultant SEO ?

Le consultant SEO (search engine optimization) est un métier qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, le consultant SEO encore connu sous le nom de référenceur web de est un professionnel du référencement web. Son rôle principal est d’optimiser la visibilité et d’accroitre le nombre de visiteurs ainsi que l’attractivité d’un site Internet. Aussi, vu le nombre de sites web florissant, il est très important d’avoir le recours d’un excellent consultant SEO afin de dynamiser son site web et de bien le positionner sur les moteurs de recherche comme Yahoo, Google ou encore Bing. Il faudra également suivre des cours en Mastère Web Marketing afin d’être à niveau et de comprends les tenants et aboutissement du métier . Ainsi, le site web gagnera en visibilité au niveau des résultats de recherches. La question qui se pose est de savoir alors comment devenir un consultant SEO ?

Les missions d’un consultant SEO

Le consultant SEO est rattaché au service de marketing de toute entreprise. Comme annoncé précédemment, il est chargé de la mise en place de la stratégie de référencement. Pour ce faire, il assure l’établissement du cahier des charges SEO, l’amélioration des facteurs on-page/off-page et l’acquisition des liens retours appelés en anglais backlink. Aussi, il est la personne la mieux indiquée pour suivre, améliorer et surveiller le positionnement de l’entreprise et la concurrence. Toutes ces charges et actions, ont pour but de permettre au consultant SEO de promouvoir la visibilité du site internet de l’entreprise mais aussi de lui permettre d’acquérir de meilleurs classements sur les moteurs de recherches et de maintenir ce positionnement à long terme.

Les qualités requises pour être un bon consultant SEO

Un bon consultant SEO devrait avoir un certain nombre de qualités afin d’effectuer efficacement son travail. Il est important dans un premier temps pour ce dernier, d’avoir toutes les informations nécessaires sur les activités et les produits de l’entreprise ainsi que de son secteur d’activités. Ce qui lui permettra de proposer des solutions adéquates au problème posé par l’entreprise. Il est nécessaire de signaler que le consultant SEO doit tout au moins avoir une connaissance de base dans les langages de programmation web que sont PHP, CSS et HTML. Il a énormément besoin de ces connaissances afin de travailler sur le contenu des pages web. Aussi, la maîtrise de certains aspects des sites web comme la technique et l’éditorial mais aussi les outils du pack office comme PowerPoint, Excel et Word s’impose. En plus de ces qualités, le consultant SEO doit être créatif, rigoureux, curieux et doté d’un esprit d’initiative et de synthèse.

Formation pour devenir référenceur web

Ne devient pas consultant SEO, n’importe qui. Pour devenir consultant SEO, il est primordial de suivre une formation bien orientée dans ce domaine. Ainsi, les formations de licence professionnelle option Référenceur et Rédacteur Web donnent un accès à ce métier exceptionnel. Apres la licence, vous avez la possibilité de continuer jusqu’à l’obtention d’un Mastère Marketing : option de type Mastère Business. Cependant, bon nombre de consultant SEO sont autodidactes dans la mesure où ce métier est né avant les formations proprement dites.

Les débouchés d’un référenceur SEO

Pour ce qui est des débouchés, le consultant SEO à la possibilité de travailler soit dans une agence web ou dans une agence de web marketing. L’un comme dans l’autre, il aura en charge de satisfaire au besoin de différents types de clientèles. Il peut opter également à travailler en freelance. Dans ce cas, il peut choisir de travailler sur les besoins d’une catégorie de clientèle spécifique. Cependant, il est intéressant de mentionner que les consultants SEO bénéficient d’un salaire très intéressant en fonction de la structure où ils travaillent. En plus de votre nouveau métier, vous devrez aussi penser à prendre une assurance habitation en tant que jeune actif, vous avez de nombreuses offres.

Comment adopter une stratégie d’inbound marketing en B2B ?

Les avancées technologiques ont changé complètement le système d’achat en B2B. Pour pouvoir optimiser l’activité d’une entreprise, il est donc nécessaire d’adopter une stratégie d’inbound marketing efficace.

Qu’est-ce que l’inbound maketing ?

L’inbound marketing est une méthode pour adapter vos contenus aux habitudes d’achat de votre clientèle. Grâce à celle-ci, un internaute sera assisté dans sa recherche de prestataire sur les moteurs de recherches. En résumé, cette méthode est utilisée pour attirer des clients sur un site web. Pour ce faire, une stratégie d’inbound marketing doit être mise en place pour que l’utilisateur web devienne un prospect, puis un client et enfin un client fidèle.

Elle sert d’outil pour augmenter le trafic sur le site web d’une entreprise. L’inbound permet donc d’engager des prospects en les incitants à compléter des formulaires. En retour, ces prospects seront récompensés par des contenus à valeur ajoutée. Mais en fin de compte, l’inbound est aussi une manière de convertir des prospects en clients. En effet, en utilisant cette stratégie, l’entreprise pourra filtrer les bonnes opportunités et ainsi demander à la section des ventes de traiter ces requêtes.

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing en B2B vous permettra donc d’avoir une marge de manœuvre face à la concurrence et devenir indépendant des frais d’acquisitions trop chers comme Facebook ads, la publicité off line, etc.

Les étapes d’une stratégie d’inbound marketing en B2B ?

Pour avoir une stratégie d’inbound efficace, il vous faut respecter 4 étapes importantes. Comme mentionné ci-dessus, vous devez attirer de nouveaux prospects. Puis, il vous faudra convertir ces prospects en clients qualifiés. Ensuite, il faut conclure et fournir à vos commerciaux des clients qualifiés qui sont surs d’acheter. Et enfin, fidéliser les clients qui pourront par la suite inciter d’autres personnes à venir sur votre site.

Attirer de nouveaux prospects

C’est la première étape d’une stratégie d’inbound. Elle consiste à augmenter le nombre des prospects vers votre plateforme. Pour ce faire, une analyse des qualités et des potentiels au niveau du référencement SEO de votre site sera effectuée. La visibilité de votre site sera donc optimisée et votre trafic augmentera de manière significative. Pour attirer de nombreux prospects, la mise en place des campagnes payantes pourra aussi se faire selon vos besoins. Dans cette étape, il ne s’agit pas seulement de référencement, les contenus seront également améliorés. Le trafic obtenu sera de qualité pour pouvoir augmenter les ventes.

Convertir les prospects en clients qualifiés

Une fois que vos clients potentiels seront nombreux sur votre site, la stratégie d’inbound permettra de transformer ces prospects en clients qualifiés. Pour avoir des clients qualifiés, il faut que les prospects remplissent un formulaire et vous laissent leurs coordonnées. Pour arriver à cette étape, la mise en place de bons « call to action » sera nécessaire. En échange des coordonnées de vos prospects, vous serez amené à leur octroyer des cadeaux en échange. Il sera alors important de mettre en place des « landing page », des « tracking » et du « cookie-matching » pour pouvoir faire un suivi des activités des clients potentiels.

Conclure et fournir aux commerciaux des clients qualifiés

Cette étape consiste à filtrer les clients qualifiés qui seront prêts à faire un achat. Cela sera fait par une segmentation des contacts récoltés et une identification des clients qualifiés à l’aide d’un marketing automation. Les clients prêts à faire un achat seront donc envoyés aux commerciaux grâce à des « workflows ». Par ailleurs, des messages personnalisés seront envoyés aux clients en même temps qu’ils font leurs recherches. De cette manière, la qualification continuera à se faire automatiquement.

Fidéliser les clients

Une fois que vos clients cibles deviennent des clients, il est alors temps de les fidéliser. Sachez qu’ils peuvent même être vos ambassadeurs pour pouvoir augmenter encore plus votre trafic. En fidélisant votre clientèle, vous pourrez vendre deux fois plus qu’avec un client normal. Dans ce cas précis, c’est toujours le marketing automation qui vous aidera à créer ce lien avec votre client.

Améliorer la visibilité d’une marque grâce au Earned media

La présence en ligne est incontournable pour une marque (ou une entreprise) qui souhaite progresser. Le souci, c’est que l’environnement où celle-ci se développe est en perpétuelle évolution. En outre, la concurrence est de plus en plus rude. Pour se démarquer, l’application de stratégies marketing est souvent inévitable. Le Earned media figure parmi les meilleures méthodes, pour assaillir un marché et améliorer sa visibilité sur le web.

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Éviter les pénalités de Google

Comment éviter les pénalités Google ? A l’image d’un joueur de foot qui veut réussir, il faut d’abord bien connaitre les règles du jeu et les sanctions prévues, si celles-ci ne sont pas respectées. Ensuite, bien sûr, la règle c’est de respecter la règle ! Sinon, ce sont les pénalités qui sont sifflées par l’arbitre et le joueur risque même l’expulsion pure et simple du terrain.

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Transformation digitale : Et si on parlait concret ?

« On parle aujourd’hui de transformation digitale à tous les étages d’une entreprise, dans tous les métiers, tous les secteurs, industries…Il ne s’agit donc pas d’un ‘type’ d’actions en particulier mais bien d’un réel changement de modèle économique, de façon de vendre, d’acheter, de partager, de collaborer, de recruter. Mais c’est encore et surtout la PROXIMITE entre le client et nous. »

Mobility concept

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Le CRO (conversion rate Optimization)

Le CRO (conversion rate Optimization) ou Optimisation de la conversion est né de la nécessité pour les sites internet de générer toujours plus de prospects et d’améliorer les résultats de leur site Web en termes de conversion.CRO mouse tracking

Alors que la concurrence a progressé sur le web au début des années 2000, les agences digitales ont dû devenir plus mesurables avec leurs tactiques de marketing. Elles ont commencé à expérimenter dès la conception de site Web des variations de contenus et gabarits pour déterminer les mises en page, textes et interaction qui permettront d’améliorer les taux de conversion du trafic organique. Continuer la lecture de Le CRO (conversion rate Optimization)

Générer du trafic web simplement

Publier un blog web est une chose, qu’il soit connu et génère du trafic organique en est une autre. Jeter toute son énergie et ses moyens seulement dans la réalisation d’un blog est vain : il faut prévoir du temps et du budget afin de le promouvoir. Communication sur internet ou en dehors ligne, positionnement, marketing viral…, sont autant de techniques accessibles à tous et permettant de générer un trafic conséquent et qualifié. De plus, l’achat d’expressions clés et aux techniques de tracking, il est possible d’entretenir un flux ciblé tout en contrôlant son budget.

Générer du trafic web

Il existe 3 manières d’accéder à un site e-commerce : saisir aussitôt son adresse (URL) dans un navigateur, appliquer un moteur de recherche ou surfer de liens en liens. Pour augmenter le trafic de votre blog, il vous faut simplifier au mieux l’ensemble de ces démarches. Concrètement, vous devez discuter le plus largement possible l’adresse de votre blog, optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et disséminer un maximale de liens sur la Toile. Continuer la lecture de Générer du trafic web simplement

Définir une stratégie webmarketing pérennes

Une stratégie d’e-marketing sert à augmenter la visibilité d’un portail online. Face à une concurrence maintenant importante et aguerrie, il devient indispensable de mettre en place des outils de webmarketing innovants pour procurer à votre portail la présence et le rayonnement qu’il mérite. Le web marketing prend sa dimension avec des boutiques online puisqu’en générant un trafic qualifié, il assure une véritable rentabilité économique. Des connaissances en web Analytics permettent de mesurer le retour sur investissement (ROI) d’une campagne webmarketing.

Stratégie webmarketing

Si vous aurez un portail, un site d’actualité web portail, un blog qui votre société. Que vous disposez d’un budget emarketing. Il faut désormais définir votre stratégie e-marketing et vos objectifs. Continuer la lecture de Définir une stratégie webmarketing pérennes

Le marketing de niche et les stratégies de niche

Le marketing de niche expose les méthodes marketings utilisées pour promouvoir des produits sur des marchés de niche. Un marché de niche étant par définition centré près de clients spécifiques peu nombreux, les produits et services sont souvent très différenciés et très spécialisés. La communication est donc souvent individualisée et très ciblée et la concurrence parfois un peu moins forte que sur des marchés de masse.

L’entreprise qui développe sa politique commerciale vers un marché de niche, concentre tous ses efforts vers un panel d’utilisateurs très précis, un segment du marché qu’elle connaît bien. Elle réduit ainsi ses coûts de prospection, et peut entièrement dédier ses services à la culture d’une audience de consommateurs limitée. Cette stratégie entrepreneuriale peut s’épanouir également vers une segmentation des offres et services. L’entreprise ne proposera que des produits pour une cible précise : c’est la politique dite de focalisation, ou de concentration.

Infographie niche

Faire du marketing de niche, c’est centraliser vos efforts marketing sur un petit segment de marché, une « niche », et lui offrir un produit, un service, qui s’adresse immédiatement aux clients appartenant à cette niche. Continuer la lecture de Le marketing de niche et les stratégies de niche

Doubler votre trafic : les bases

La méthodologie pour doubler son trafic est très simpliste : un contenu optimisé de Doubler son trafic webqualité = une liste d’abonnés = un formulaire à leur envoyer pour déterminer leurs nécessités = provoquer un produit en fonction de ces nécessités identifiés.

Bon, je traduis parce que affirmé comme cela ce n’est pas très clair, alors, je commence par provoquer du contenu de qualité optimisé pour le SEO, ensuite quand j’ai des visiteurs (on se demande comment), je mets en position une capture d’emails (newsletter), puis je leur demande de quoi ces-derniers ont besoin ? –  Enfin et en fonction des retours, je torche un produit sur-mesure et je m’en mets plein les fouilles… Trop simple, non ? Continuer la lecture de Doubler votre trafic : les bases

Le Marketing digital par XitiO

L’essor des supports digitaux (web, mobiles) dans les habitudes de vie a eu des répercussions sur les techniques et processus que doivent appliquer les entreprises pour toucher leurs cibles. Le marketing digital indique ainsi toutes les stratégies à appliquer sur les supports digitaux, dans l’idée d’optimiser :Marketing Digital

  1. L’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients
  2. La promotion de ses et services
  3. Le développement de sa notoriété

Tous ces éléments doivent être incorporés dans les stratégies marketing des marques et sociétés sous peine de rencontrer leur image s’essouffler au profit d’une concurrence très vive. Continuer la lecture de Le Marketing digital par XitiO