Archives pour la catégorie Marketing

Transformation digitale : Et si on parlait concret ?

« On parle aujourd’hui de transformation digitale à tous les étages d’une entreprise, dans tous les métiers, tous les secteurs, industries…Il ne s’agit donc pas d’un ‘type’ d’actions en particulier mais bien d’un réel changement de modèle économique, de façon de vendre, d’acheter, de partager, de collaborer, de recruter. Mais c’est encore et surtout la PROXIMITE entre le client et nous. »

Mobility concept

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Le CRO (conversion rate Optimization)

Le CRO (conversion rate Optimization) ou Optimisation de la conversion est né de la nécessité pour les sites internet de générer toujours plus de prospects et d’améliorer les résultats de leur site Web en termes de conversion.CRO mouse tracking

Alors que la concurrence a progressé sur le web au début des années 2000, les agences digitales ont dû devenir plus mesurables avec leurs tactiques de marketing. Elles ont commencé à expérimenter dès la conception de site Web des variations de contenus et gabarits pour déterminer les mises en page, textes et interaction qui permettront d’améliorer les taux de conversion du trafic organique. Continuer la lecture de Le CRO (conversion rate Optimization) 

Générer du trafic web simplement

Publier un blog web est une chose, qu’il soit connu et génère du trafic organique en est une autre. Jeter toute son énergie et ses moyens seulement dans la réalisation d’un blog est vain : il faut prévoir du temps et du budget afin de le promouvoir. Communication sur internet ou en dehors ligne, positionnement, marketing viral…, sont autant de techniques accessibles à tous et permettant de générer un trafic conséquent et qualifié. De plus, l’achat d’expressions clés et aux techniques de tracking, il est possible d’entretenir un flux ciblé tout en contrôlant son budget.

Générer du trafic web

Il existe 3 manières d’accéder à un site e-commerce : saisir aussitôt son adresse (URL) dans un navigateur, appliquer un moteur de recherche ou surfer de liens en liens. Pour augmenter le trafic de votre blog, il vous faut simplifier au mieux l’ensemble de ces démarches. Concrètement, vous devez discuter le plus largement possible l’adresse de votre blog, optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et disséminer un maximale de liens sur la Toile. Continuer la lecture de Générer du trafic web simplement 

Définir une stratégie webmarketing pérennes

Une stratégie d’e-marketing sert à augmenter la visibilité d’un portail online. Face à une concurrence maintenant importante et aguerrie, il devient indispensable de mettre en place des outils de webmarketing innovants pour procurer à votre portail la présence et le rayonnement qu’il mérite. Le web marketing prend sa dimension avec des boutiques online puisqu’en générant un trafic qualifié, il assure une véritable rentabilité économique. Des connaissances en web Analytics permettent de mesurer le retour sur investissement (ROI) d’une campagne webmarketing.

Stratégie webmarketing

Si vous aurez un portail, un site d’actualité web portail, un blog qui votre société. Que vous disposez d’un budget emarketing. Il faut désormais définir votre stratégie e-marketing et vos objectifs. Continuer la lecture de Définir une stratégie webmarketing pérennes 

Le marketing de niche et les stratégies de niche

Le marketing de niche expose les méthodes marketings utilisées pour promouvoir des produits sur des marchés de niche. Un marché de niche étant par définition centré près de clients spécifiques peu nombreux, les produits et services sont souvent très différenciés et très spécialisés. La communication est donc souvent individualisée et très ciblée et la concurrence parfois un peu moins forte que sur des marchés de masse.

L’entreprise qui développe sa politique commerciale vers un marché de niche, concentre tous ses efforts vers un panel d’utilisateurs très précis, un segment du marché qu’elle connaît bien. Elle réduit ainsi ses coûts de prospection, et peut entièrement dédier ses services à la culture d’une audience de consommateurs limitée. Cette stratégie entrepreneuriale peut s’épanouir également vers une segmentation des offres et services. L’entreprise ne proposera que des produits pour une cible précise : c’est la politique dite de focalisation, ou de concentration.

Infographie niche

Faire du marketing de niche, c’est centraliser vos efforts marketing sur un petit segment de marché, une « niche », et lui offrir un produit, un service, qui s’adresse immédiatement aux clients appartenant à cette niche. Continuer la lecture de Le marketing de niche et les stratégies de niche 

Doubler votre trafic : les bases

La méthodologie pour doubler son trafic est très simpliste : un contenu optimisé de Doubler son trafic webqualité = une liste d’abonnés = un formulaire à leur envoyer pour déterminer leurs nécessités = provoquer un produit en fonction de ces nécessités identifiés.

Bon, je traduis parce que affirmé comme cela ce n’est pas très clair, alors, je commence par provoquer du contenu de qualité optimisé pour le SEO, ensuite quand j’ai des visiteurs (on se demande comment), je mets en position une capture d’emails (newsletter), puis je leur demande de quoi ces-derniers ont besoin ? –  Enfin et en fonction des retours, je torche un produit sur-mesure et je m’en mets plein les fouilles… Trop simple, non ? Continuer la lecture de Doubler votre trafic : les bases 

Le Marketing digital par XitiO

L’essor des supports digitaux (web, mobiles) dans les habitudes de vie a eu des répercussions sur les techniques et processus que doivent appliquer les entreprises pour toucher leurs cibles. Le marketing digital indique ainsi toutes les stratégies à appliquer sur les supports digitaux, dans l’idée d’optimiser :Marketing Digital

  1. L’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients
  2. La promotion de ses et services
  3. Le développement de sa notoriété

Tous ces éléments doivent être incorporés dans les stratégies marketing des marques et sociétés sous peine de rencontrer leur image s’essouffler au profit d’une concurrence très vive. Continuer la lecture de Le Marketing digital par XitiO 

Multiplier le trafic organique d’un site internet facilement

Il semblerait que sur Internet les seuls conseils SEO se résument à ceci : provoquer du contenu qui vaut la peine d’être partagé, du contenu qui vaut la peine d’être mis en favori pour y retourner. De sorte que les gens créent sans y penser des liens vers votre site… Voilà, ce n’est pas plus peu commode que ça… Le problème, c’est que tout le domaine dit ça, et qu’il y a très peu d’études de cas proposées sur Internet. De plus les plusieurs analyses qui existent concernent de gros sites web qui ont investi beaucoup de dizaines, voire centaines de milliers d’euros en création de contenu. Qu’arrive-t-il lorsqu’un site internet « régulier » tente de se démarquer sur les moteurs de recherche ?

Pour ces raisons, je vais aujourd’hui vous expliquer comment augmenter son trafic organique de 10 à 5000 visites par semaine en 5 semaines. Tout le domaine peut réaliser pareil. Lorsqu’on démarre un site internet et qu’on a plus ou moins de points de référence, on est un peu anxieux et on se demande si on fait bien notre travail. Ce texte va donc vous apporter certains points de références s’agissant des résultats auxquels vous attendre lorsque vous décidez de réaliser de la publicité de contenu.

Les stratégies que je vais vous partager sont : comment écrire des textes que votre audience (et les moteurs de recherche) aiment, comment adopter les médias sociaux pour booster son SEO, le on-page SEO n’est pas mort, comment optimiser sa page pour les gentils robots des moteurs et enfin je présenterai ma meilleure technique pour trouver quels sont les 100 liens à obtenir pour apparaître sur la première page avec n’importe quel mot clef ! Alors, êtes-vous prêts à connaître les stratégies qui vont doubler le trafic organique de votre site internet sans beaucoup d’efforts ?
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Les différents leviers de trafic pour un site web

Dans cet article, je vous propose de découvrir les leviers de trafic qui sont à votre service pour vous donner l’occasion de développer le nombre de visiteurs sur votre portail. On parle très certainement de la première ressource de votre blog. Pas de trafic, pas de visiteurs, et donc… pas de salaires. Je vous présente donc de découvrir quels sont les 6 leviers de trafic que vous pouvez appliquer sur votre portail.

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