Augmenter son trafic web

Quelle stratégie mettre en œuvre pour accélérer le trafic et les revenus publicitaires de son site, à assez long terme ? Des bonnes pratiques de positionnement naturel à l’affiliation : voici quelques conseils pour accroître les performances de son site sur deux aspects fondamentaux.

Augmenter trafic site internet

Augmenter le trafic organique de votre site

Bien référencer son site sur les moteurs de recherche est essentiel pour une stratégie de monétisation à long terme :

Les enjeux :

  1. Augmenter le trafic vers son site via le jeu du positionnement naturel pour faire de nouveaux leads et accroître le de conversion des publicités (ex : cliques publicitaires AdSense),
  2. Augmenter les revenus liés aux impressions (pages clefs).

Positionner les pages web les plus rentables sur Google/Bing

Travailler le positionnement des pages les plus rentables de son site dans les premières pages de résultats est une autre tactique de positionnement « payante » à long terme pour cela, il faut par exemple :

  • Sélectionner les bons mots-clés pour ses pages web les mieux monétisées. Ils seront utilisés dans l’URL, dans le titre de la page, les balises HTML, dans le texte (en respectant la densité des mots-clés), dans les tags, etc.
  • Utiliser un service comme le générateur de mots-clés de Google et Ubersuggest pour tester des mots-clés efficaces
  • Utiliser des modules d’optimisation du positionnement proposés dans les systèmes de gestion de contenu
  • Mettre à jour les pages les plus importantes en y ajoutant du contenu régulièrement
  • Récolter des liens retour (backlinks) pointant vers ces pages en respectant certaines bonnes pratiques dans l’optique d’éviter des pénalités de positionnement liées au spamdexing : choisir des sources référentes variées, de préférence de bon PageRank (négocier avec des blogs influents, mais pas seulement), varier ses ancres de liens, éviter l’échange de liens réciproque.

Augmenter le trafic référent vers son site au moyens des réseaux sociaux

Augmenter le trafic référent vers son site au moyen des réseaux sociaux permet de faire du trafic immédiat vers son site internet : cette technique contribue à faire croître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues et dans une certaine mesure, aide au positionnement de ses pages sur Google.

Les réseaux sociaux à utiliser :

  • Facebook, Google Plus, Twitter : assurer une présence et animer régulièrement ces comptes et pages en publiant du contenu varié et engageant.
  • LinkedIn, Viadeo, Twitter et Google Plus (les deux derniers se présentant comme en outre orientés vers le domaine corporate) : à privilégier pour les blogs parlant de l’actualité pertinente pour les professionnels.
  • YouTube, Vimeo, Pinterest, Tumblr, Vine, Instagram : ces réseaux sociaux offrent de relayer les productions photo et vidéo d’un site, et favorise le trafic viral. Ils sont donc intéressants si vous monétiser vos vidéos.

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