La méthodologie pour doubler son trafic est très simpliste : un contenu optimisé de qualité = une liste d’abonnés = un formulaire à leur envoyer pour déterminer leurs nécessités = provoquer un produit en fonction de ces nécessités identifiés.
Bon, je traduis parce que affirmé comme cela ce n’est pas très clair, alors, je commence par provoquer du contenu de qualité optimisé pour le SEO, ensuite quand j’ai des visiteurs (on se demande comment), je mets en position une capture d’emails (newsletter), puis je leur demande de quoi ces-derniers ont besoin ? – Enfin et en fonction des retours, je torche un produit sur-mesure et je m’en mets plein les fouilles… Trop simple, non ?
Avoir Du Contenu
Le premier point cela reste d’avoir du contenu. Logique somme toute, comment pourrais-je consommer un blog sans contenu ?
Après il faut provoquer du contenu de qualité si possible, inutile de se faire ch…, 300 mots suffisent ! Beaucoup de billets intéressants et en à peine 300 mots, cela reste logique ! La fréquence ? On s’en fout, une parution mensuelle ou hebdomadaire, mais régulière.
Optimiser Son contenu
Ok, le contenu cela reste fait, à présent j’optimise comme un fou, ma science en 3 points : Titre, Meta-description, Début de l’article.
En résume, la triplette du bourrin par excellence, je vous laisse chercher la matière sur Google, vous allez voir ça fonctionne super bien !
Je pense à mes liens internes et externes, certains experts SEO bidons appellent ça l’optimisation on-site et le netlinking, mais pas moi, en revanche j’aborde sans complexe la pyramide de liens.
Renforcer Son Positionnement
Cette fois l’objectif est de se placer clairement, en effet, si votre blog parle de formation internet ou pourquoi pas de WordPress, ne parlez pas surtout pas des vendeurs de rêves, vous risquez de troubler le lecteur et les moteurs de recherche et ne pas générer de trafic organique si important pour vous.
Autre erreur courante, bloguer sur une thématique trop large et écrire des articles de mauvaise qualité (et je sais de quoi je parle).
j’ai une question cependant :
Concernant les SERP, est-ce normal d’avoir un effet yoyo important ?
Quand j’écris du contenu, j’ai une remonté sur pas mal de mot clés.
Mais deux jours plus tard … tous ces même mots clés se font « déclasser »
Pénalité ?