Si vous avez déjà travaillé sur l’optimisation de mots clés, vous avez déjà dû être confronté à ces top mots clés qui canalisent énormément de trafic organique sur votre site d’actualité, mais qui au final augmente votre taux de rebond et abaisse votre taux de conversion :
Les mots-clés que les individus ont recours à peuvent être trompeurs. Pour expliquer l’idée, je vous offre d’utiliser un exemple. Imaginons que je suis épuisé, très fatigué par l’analyse des données de mes clients et que j’ai besoin de prendre plusieurs semaines de congé. Je souhaite juste m’allonger au soleil, sentir la chaleur du sable, siroter un mojito et me détendre. Comme cela arrive souvent, un ami vient de rentrer du Mexique et affirme que les plages sont étonnantes. Alors, je vais à Google et tape « plages du Mexique. » Comme vous vous en doutez, j’ai un grand nombre de résultats. Ils semblent tous soumettre la même, alors je clique sur le premier lien. A votre avis, je tombe sur quoi ? J’arrive sur une page présentant un horrible complexe hôtelier au sud de Cancun. Je suis déçu et quitte le site d’actualité aussitôt. Que s’est-il donc passé ? Google a fait son travail. Le responsable SEO des pages de l’hôtel a fait un très bon travail. Mais moi, je n’ai pas eu ce que je voulais.
Optimisez vos mots clés pour les lecteurs.
Quand nous optimisons, nous optimisons pour deux publics … les bots (spiders) des moteurs de recherche et les lecteurs. Si nous faisons bien notre travail, nous écrivons d’une façon à satisfaire les deux cibles. Cependant, du fait que nous avons des bots à considérer, nous adoptons une approche assez « hémisphère gauche ». Les bots sont très logiques, et les individus peuvent être logiques aussi … de sorte que ça fait sens. Mais si vous avez quelque à visualiser avec la vente, vous savez que dans la plupart des cas, les individus mangent autant par le biais du cœur qu’avec la raison.
Pensez au lecteur qui ne sait pas formuler une requête Google…
Permettez-moi de vous ramener devant la recherche de Google. J’ai tapé « plages du Mexique. » Mais ce n’est pas très ce que je voulais. Si j’avais tapé dans une phrase qui a été fidèle à ce que je voulais, j’aurais tapé : «Je suis fatigué et je veux un endroit chaud avec des plages de sable blanc sur lesquelles je peux m’allonger pour me détendre. » Eh bien, après avoir tenté et je n’ai aucun résultat ; (Ce n’est pas la façon la façon de fonctionner des moteurs de recherche, en tant qu’utilisateur régulier, je le sais. alors, quand bien même j’ai un besoin émotionnel à satisfaire, lorsqu’ j’utilise un moteur de recherche, je fais un pré-filtrage dans mon vision des choses, du fait que j’ai une idée du fonctionnement du moteur de recherche. Et je sais que je dois alimenter Google avec plusieurs détails pour obtenir un résultat plus pertinent. Qu’est-ce qu’un rédacteur pour moteur de recherche doit réaliser ? Je pense qu’il y a un certain nombre de choses que vous pouvez réaliser pour optimiser le SEO.
Créer un maximum de pages de destination
Ne pas compiler « hôtels Cancun », « Mexique hôtels de plage », « plages mexico» et «hôtels de plage » sur la même page de destination. Considérez chaque mot avec soin. Comprendre qu’il pourrait y manger une différence significative dans les besoins d’un lecteur qui tape « plages Mexique» par opposition aux «hôtels de Cancun. » En l’occurrence, il y a plusieurs belles plages tranquilles assez à proximité de de Cancun. Vous pouvez à chaque fois obtenir ce client. Mais auparavant il faut vous apporter des réponses au principal besoin qu’il ou elle a véritablement – un endroit pour se détendre. Puis lui vendre la chambre d’hôtel qui est seulement à un court trajet en vélo, bus ou en taxi.
Oubliez les robots des moteurs de recherche
Les individus ne sont pas des bots. Ils ne suivent pas des chemins logiques. Ils ne pensent pas, « Hm, cette page est très pertinente pour le mot-clé que je viens de saisir, et ces-derniers ont fait un bon travail pour capter mon intérêt en répétant mon mot clé dans le titre de la page. Pas de doute, je vais tout de suite réserver une chambre dans le charmant CroCabanBeach Hôtel. «Les individus n’achètent pas avec leur tête. Ils mangent avec leur cœur. En tout cas, c’est comme ça que ça commence. Nous voyons quelque, notre cœur annoncé, » je le veux ! » Et puis nous utilisons la raison pour nous persuader que c’est une bonne idée et que c’est raisonnable.
Ecrire comme un publicitaire.
Alors, lorsqu’ vous construisez une landing page pour les individus comme moi qui ont tapé « hôtels de plage, » Ne pas commencer avec un message comme : A plusieurs minutes du CroCabanBeach Hôtel, cette plage donne voile, planche à voile et plongée sous-marine de 9 heures 30 à 16h30.Sauf que pour les bots, et la section «Plus d’informations» de la page. Si vous comptez solliciter aux émotions, écrivez quelque comme : Imaginez le sable chaud entre les orteils, une brise fraîche vous rendant du large de la mer, et la chaleur du soleil tropical sur votre peau. Le meilleur de, imaginez laissant votre propose et votre tel port enfermés dans votre coffre-fort de l’hôtel. Est-ce que ça ne vous semble pas un peu trop mou et mièvre ? Peut-être que ça sonne un vous êtes trop en mode cynique-commercialisation. C’est foncièrement le genre de message qui incite les individus à dire : » Oui ! «Tout d’abord, vous arrivez dans leur cœur. Alors, vous leur donnez une quantité d’information dont ces-derniers ont besoin pour être mettre leur raison d’accord.
Pour finir
Optimiser le texte des pages de votre site d’actualité pour les principaux moteurs de recherche est une compétence très exigeante. Jusqu’à présent, beaucoup d’efforts ont été consacrés à l’élaboration de texte pour charmer les bots des moteurs de recherche dans le but qu’ils nous indexent en haut des SERP. Et c’est une excellente. Cependant, je pense qu’on ne pousse jamais assez les efforts pour optimiser le texte pour vous apporter des réponses à la compréhension de l’aspect de l’homme. Je crois que les taux de conversion les plus élevés sont atteints dès que les auteurs SEO ont compris comment écrire pour vous apporter des réponses aux besoins émotionnels du lecteur, ainsi qu’aux besoins logiques des Search bots. Pour plaire aux lecteurs comme des êtres émotionnels, il y a plusieurs obstacles à surmonter. Tout d’abord, vous devez comprendre que les chercheurs préfiltrent les termes de recherche. Ils ne tapent pas : « Je voudrais gagner un peu plus d’argent, peut-être à temps partiel à la maison, mais j’ai un peu peur et n’ai aucune idée par où commencer. » Ils taperaient quelque comme « opportunité de travail chez vous. «Une compétence que nous devons bâtir est de mieux comprendre la portée émotionnelle du besoin à travers les expressions de recherche. Lorsque nous la comprenons mieux, nous serons en mesure de créer des pages d’arrivée qui répondent mieux aux besoins des plus émotifs. Deuxièmement, les auteurs SEO ont besoin de réaliser que le plus gros posé sur de toute décision d’achat est émotif, pas rationnel. Au cours des ultimes années, un grand nombre de progrès ont été réalisés sur la façon de concevoir des pages SEO, le prochain défi est d’augmenter l’ensemble de nos taux de conversion en créant des pages qui répondent aux attentes réelles de l’ensemble de nos lecteurs, en cherchant à communiquer la bonne information aux bons individus au bon moment.
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