Éviter les pénalités de Google

Comment éviter les pénalités Google ? A l’image d’un joueur de foot qui veut réussir, il faut d’abord bien connaitre les règles du jeu et les sanctions prévues, si celles-ci ne sont pas respectées. Ensuite, bien sûr, la règle c’est de respecter la règle ! Sinon, ce sont les pénalités qui sont sifflées par l’arbitre et le joueur risque même l’expulsion pure et simple du terrain.

Les pénalités Google : pourquoi et comment ?

Pour ce qui est du pourquoi, cela se comprend aisément. Le jeu se déroule sur son territoire. Il est tout à fait en droit d’en définir les règles. Pour faire simple, la grande toile est un terrain propice pour le marketing, de réseau ou autre. Tout le monde veut y « vendre » son produit. Attirer la clientèle à soi est une condition sine qua non pour réussir à tirer son épingle du jeu. La concurrence est rude, pour ne pas dire féroce. Il y a nécessité de définir des principes directeurs, pour que chacun ait la même chance de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. C’est à celui qui va occuper la première place, à la première page, dès qu’un surfer clique sur un mot clé concernant un domaine particulier du webmarketing. C’est le référencement. La faute serait de créer de fausses visites ou faux trafic vers son site. En effet une augmentation du taux de fréquentation sur celui-ci entraine une amélioration de son classement sur les moteurs de recherche. Si de la tricherie est détectée par Google, la pénalisation risque de tomber : un déclassement vers une page sur laquelle les internautes ne risquent pas d’arriver. Cette détection peut se faire de façon automatique par Google qui dispose d’une intelligence artificielle développée, justement, pour assurer cette fonction d’arbitre. Elle peut aussi se faire de façon manuelle par une équipe d’experts formée à cet effet. Comment éviter lesdites sanctions ?

Les pénalités Google, comment les éviter ?

Le premier conseil tombe sous le sens : jouer selon les règles. Le deuxième, c’est de prendre le temps de vérifier le contenu de son article et supprimer tout ce qui pourrait être passible de sanction. Vient ensuite la nécessité absolue de déceler et écarter tout lien de référencement susceptible de provenir de sites de spam. De plus, il faut bien trier les référenceurs pour ne retenir que les experts dans leur domaine, et les plus sérieux. La remarque est que le problème vient le plus souvent d’eux. Trop obnubilés par la pression du résultat à tout prix, ils en viennent à mettre de côté la prudence en pensant que leurs supercheries vont passer comme une lettre à la poste, face aux vigiles de Google. Dernière chose, il faut veiller à ce que le contenu soit de très bonne qualité, inédit autant que possible.

Il est indiscutable que la visibilité est la clé de la réussite sur le net. D’un autre côté, cependant, une sur visibilité pourrait éveiller de la suspicion et entraîner l’effet inverse : pénalités Google, déclassement, sinon plus. La consigne est de toujours avancer dans les limites fixées par le moteur de recherche.

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