Ayant commencé à apparaitre dans les années 90, une agence web a été initialement spécialisée dans la création de sites internet. Mais au fil des années, son secteur d’activité s’est beaucoup développé, ce qui a émergé un grand nombre de métier dans le secteur du Ecommerce. Découvrez dans l’article suivant les principales fonctions d’une agence web 77.
Une web agency : Pour une communication digitale réussie
Une agence web 77 est une entreprise qui est spécialisée dans la création de site web ainsi que de sa mise à jour. Ayant des expertises en art graphique et en développement web, la web agency est en mesure de vous proposer les solutions digitales les plus adaptées pour améliorer votre image de marque.
C’est une agence conseil en communication qui assure la mise en place d’une stratégie marketing en fonction de vos besoins et ainsi créer un site internet sur un Template, un site statique, un site unique en intégralité ou la refonte d’un site internet déjà existant. Tout cela à l’aide de supports de communication adéquats.
Les principales activités d’une web agency
Une agence de communication web ne se charge pas uniquement de la conception de site internet, elle assure de :
- Choisir votre nom de domaine, le webdesign et le logo pour marquer votre identité visuelle ;
- Assurer le développement web et l’intégration du site ;
- Tenir un cahier de charge et gérer votre back office ;
- Assurer la maintenance et l’hébergement ;
- Optimiser la stratégie en web-marketing.
Certaines agences offrent même un service de référencement SEO pour l’optimisation de votre site internet professionnel et la gestion de campagne sur Google adwords, afin d’être en meilleure position sur les moteurs de recherche, à l’aide de recommandation de mots-clés par exemple. Vous aurez plus d’informations sur ce site.
Une web agency : Pour une stratégie marketing bien définie
Une agence web 77 est une agence de communication digitale qui joue le rôle de guide pour les entreprises diverses à partir de l’établissement d’une stratégie digitale pour une meilleure visibilité de votre site e-commerce ou votre site internet vitrine.
Si vous n’avez pas une bonne culture web, ni une aptitude avancée en informatique et création graphique, il est préférable de faire appel à des agences expertes dans le domaine pour la création de votre site afin d’assurer une fidélisation de vos prospects etavoir un retour sur investissement le plus tôt possible.
C’est une agence digitale qui vous procurera des conseils sur les fonctionnalités, l’ergonomie, le design et le référencement de l’intégralité de votre projet web. Avec son professionnalisme, vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs dans l’échéance voulue. Il faut savoir que les agences ont chacune leur propre centre d’activité, il vous suffit de trouver celle qui vous convient le mieux en veillant à bien vérifier sa notoriété.
Une agence web : Fonctionnement
Pour n’importe quelle agence, créer un site internet se fait selon une procédure bien définie. La première étape constitue la découverte du projet. C’est une étape pendant laquelle l’agence fait connaissance du client concerné, des objectifs qu’il désire atteindre, et de son budget. L’intégralité de chaque projet devra être détaillée dans un cahier de charges.
La deuxième étape est la phase de recherche. Cette phase consiste à faire une analyse des diverses restrictions et contraintes qui sont définies dans le cahier de charges. La troisième étape est la création et le développement du site. Mais avant toute chose, un graphiste vous proposera un logotype et un exemple d’interfaces pour choisir vos préférences en terme de graphisme.
La dernière étape est bien sûr la mise en ligne, constituant le référencement, le e-marketing, l’inscription dans les annuaires ainsi que le suivi de votre référencement naturel sur le web pour assurer votre E-réputation.