Comment atteindre plus de prospects grâce à la publicité YouTube en 2020 ?

Créé en 2005, YouTube n’a cessé de se développer pour apparaitre présentement comme le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. C’est que la vidéo est un format très prisé par les internautes. Les marques l’ont compris et entendent ainsi profiter de cette source inépuisable de trafic que constitue la célèbre plateforme de partage vidéo. Cependant, il importe de faire les bons choix en rapport avec l’audience que vous ciblez pour vous assurer de l’atteindre effectivement. Comment donc procéder pour atteindre plus de prospects grâce à la publicité sur YouTube ?

Quelles sont les bases du ciblage YouTube ?

NY, USA – DECEMBER 4, 2019: Canal KondZilla official youtube channel on smartphone screen on paper youtube background.

YouTube est un puissant outil grâce auquel vous pouvez toucher neuf internautes sur dix ! Il est accessible dans une soixantaine de langues et plus de soixante-dix pays. Le potentiel de cette plateforme est donc immense. Cependant, pour en profiter pleinement, vous avez l’obligation de vous servir des critères de ciblages appropriés. Votre but doit être de maximiser l’efficacité de vos campagnes en diffusant le message qui convient au bon moment pour toucher la bonne personne. Tout un programme donc ! Heureusement que sa mise en œuvre n’est pas du tout un casse-tête. Dans un premier temps, vous devez procéder au triage de vos critères de ciblage sur le réseau Display depuis votre interface AdWords.

Toute une panoplie de critères de ciblages est disponible sur AdWords. Il est ainsi possible d’opter pour un ciblage par groupe, par intérêt, par emplacement ou encore pour un ciblage sociodémographique. Pour vous accompagner dans la publicité YouTube Ads, n’hésitez pas à faire confiance à une équipe de professionnels comme Ytads.fr. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Choisissez un ciblage par passion

Comment attirer l’attention du public sur YouTube ? La première tactique que vous pouvez déployer est celle du ciblage par passion. Elle consiste à mettre en ligne des contenus répondant aux préférences de la cible. Vous pouvez tout aussi bien imaginer la passion susceptible de mener un internaute jusqu’à vous. Comment y parvenir sans difficulté ? Vous pouvez opter pour le segment de ciblage Centres d’intérêt > Audience d’affinité. Dans ce cas, vous devez conduire la diffusion vers des thèmes semblables. Vous pouvez également choisir le segment de diffusion Centres d’intérêt > Audience d’affinité personnalisée. Auquel cas, il faudra mettre en place des segments d’une précision encore plus grande au niveau des audiences d’affinité.

En choisissant le segment de ciblage Emplacements, vous vous adresserez entre autres à des chaines YouTube et à des sites incorporés au réseau Display. Enfin, le segment de ciblage Thème vous permet une diffusion par mot-clé.

Optez pour le remarketing à pression modérée

Pour renforcer votre travail de conquête par diffusion de vidéo sur YouTube, vous pouvez vous pencher sur la mémorisation de votre marque. Ceci est surtout valable pour la recherche de notoriété et fait appel à la stratégie dite de remarketing à pression modérée. Il s’agit d’un ciblage doublement avantageux. D’un côté, vous retouchez les internautes déjà intéressés par vos produits ou services. De l’autre, vous incitez à mémoriser le message en déployant une gestion intelligente de la répétition.

Choisissez les audiences similaires personnalisées

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