Le CRO (conversion rate Optimization)

Le CRO (conversion rate Optimization) ou Optimisation de la conversion est né de la nécessité pour les sites internet de générer toujours plus de prospects et d’améliorer les résultats de leur site Web en termes de conversion.CRO mouse tracking

Alors que la concurrence a progressé sur le web au début des années 2000, les agences digitales ont dû devenir plus mesurables avec leurs tactiques de marketing. Elles ont commencé à expérimenter dès la conception de site Web des variations de contenus et gabarits pour déterminer les mises en page, textes et interaction qui permettront d’améliorer les taux de conversion du trafic organique.

Pourquoi optimiser les conversions d’un site web

Souvent, lorsque les commerçants visent une niche de clients via une campagne publicitaire, ils découvrent tardivement que le comportement de ses clients potentiels est non conforme à ses attentes business. Les taux de réponse de marketing en ligne fluctuent largement d’heure en heure, un segment à l’offre et à offrir.

Ce phénomène peut être attribué à la difficulté à séparer que les êtres humains ont des événements fortuits des effets réels. En utilisant le processus de botte de foin, à un moment donné, les commerçants sont limités à examiner et tirer des conclusions à partir de petits échantillons de données.

Comment optimiser ses conversions

Il faut mettre en place des outils de test (AB testing) pour vérifier le comportement des internautes selon leur langue, age, sex, levier du trafic etc.
Le but étant de générer un maximum de data pour trouver les chemins de conversion et les landing pages les plus performants. Google analytics pourra faire l’affaire, mais je vous conseil d’utiliser en plus un outil de mouse et click tracking comme par exemple clicktale

3 réflexions au sujet de « Le CRO (conversion rate Optimization) »

Laisser un commentaire