Par définition, le référencement désigne l’action d’inscrire un produit, un fichier ou une information sur un moteur de recherche. Sachez-le, Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé de nos jours. La preuve : environ 95 % des recherches s’opèrent sur ce célèbre moteur recherche. Le but de référencer le site est de le faire connaître pour que son contenu puisse être consulté par un maximum d’internautes. C’est ce qu’on appelle la phase d’indexation. Pour ce faire, il faut que le site obtienne une bonne position, de préférence en tête de liste des résultats de Google. Continuer la lecture de Le référencement pour les nuls
Archives de catégorie : SEA
Référencement : les bonnes raisons d’utiliser le SEA
05Le SEA, ou Search Engine Advertising signifie publicité sur les moteurs de recherche. Cela consiste à faire des liens publicitaires ou commerciaux sur ces moteurs. Par opposition au référencement naturel, ce type de référencement est payant. Cette technique a l’avantage d’augmenter rapidement un trafic sur le site. Voici plus de détails sur les avantages et les limites du SEA. Continuer la lecture de Référencement : les bonnes raisons d’utiliser le SEA
Révolution Google ADS: toutes les nouvelles de l’été 2018
On se souviendra de l’été de 2018 comme l’un des étés les plus chauds en termes de changements dans la maison de Google.
Le rebranding de Google Ads n’est qu’une des nouvelles. D’autres, beaucoup plus révolutionnaires, considèrent que les fonctions de la plate-forme sont «restructurées» afin de faciliter le suivi des campagnes et d’offrir de plus grandes possibilités aux petites entreprises qui souhaitent s’aventurer dans la jungle du PPC.
Les changements étaient dans l’air depuis un certain temps, mais avec la nomination de Google Live Marketing a confirmé la centralité de Machine Learning et de la pertinence.
Google Ads 2018: les 7 nouvelles les plus importantes
Annonces de recherche adaptative
Pertinent, transparent et fiable; Ce sont les trois principes que Google appliquera aux annonces.
Avec des annonces de recherche adaptatives, vous pouvez fournir jusqu’à 15 titres et 4 lignes de description et Google se chargera de tout le reste.
La plate-forme testera automatiquement différentes combinaisons de titres et de descriptions et identifiera celles qui rapportent le plus. Au fil du temps, vos annonces de recherche adaptative offriront le meilleur message aux différents utilisateurs, en fonction du mot-clé qu’elles recherchent, du périphérique qu’elles utilisent, de leur comportement de navigation passé et d’autres signaux.
Dès les premiers tests effectués par Google, les perspectives sont excellentes. Ces annonces garantissent jusqu’à 15% de clics de plus.
Smart Campaign pour les petites entreprises
Google Ads accorde également une attention particulière aux petites entreprises, en introduisant des innovations qui les améliorent et les soutiennent dans leurs activités publicitaires sur la plate-forme.
C’est ainsi qu’est née Smart Campaign, un type de campagne automatisée pour les petites entreprises: Google vise la simplicité et propose des solutions simples, au point de créer presque automatiquement des pages de destination et de les héberger sur ses serveurs de type AMP.
Shopping: automatisation et magasin
L’automatisation a également apporté son aide et dans le domaine d’E-commerce. Depuis quelques mois, l’ajustement des enchères, l’optimisation du placement des annonces et des produits sont automatiquement gérés par Google en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la saisonnalité, les prix, etc.
La véritable nouveauté de la campagne Smart Shopping est qu’à partir des prochains mois, la valeur de conversion ne sera plus votre seul objectif. Vous pouvez également inclure des visites en magasin et de nouveaux clients.
Campagne locale pour amener plus de personnes au magasin
L’augmentation des visites dans les magasins physiques est essentielle, en particulier aux moments clés de l’année, tels que les événements en magasin ou les promotions. Dans ce cas également, les automatismes mis en œuvre par la plate-forme permettront une optimisation automatique, la configuration des campagnes avec un minimum d’effort et très peu d’informations (par exemple, la localisation du point de vente).
Nouveau score de vitesse pour le mobile
L’outil marque la vitesse de la page de destination sur une échelle de dix points, allant de «très lent» à «extrêmement rapide», en fonction d’un certain nombre de facteurs, y compris la relation entre la vitesse de la page et le taux de conversion potentiel.
Rapports cross-devices sur Analytics
Les annonceurs pourront comparer les segments, afficher les données et distinguer l’utilisation des utilisateurs sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les tablettes à chaque étape de l’entonnoir d’achat; tout dans Google Analytics.
Certaines des nouvelles que nous avons explorées dans cet article sont déjà en cours de déploiement. Si vous avez besoin de consultance pour obtenir le maximum de cette mise à jour importante mis au point par Google vous pouvez contacter une agence web comme Web Artem, qui est toujours au courant avec les dernières nouveautés Google Ads.
Les bonnes raisons d’allier référencement SEO et payant
Pour une raison économique, certaines entreprises préfèrent se contenter du référencement naturel. Or, pour donner un coup de pouce à leur visibilité à travers la toile, le mieux c’est de ne pas négliger le mode payant. D’autres acteurs économiques ne s’intéressent, toutefois, qu’à cette option et ont tendance à ignorer le référencement naturel. Voici les différentes bonnes raisons d’allier ces deux méthodes et de s’attendre à une meilleure position à travers les moteurs de recherche, dont Google.
Continuer la lecture de Les bonnes raisons d’allier référencement SEO et payant
Campagnes AdWords- A/B Testing
Le test A/B, qu’on nomme également « split testing », est une technique d’optimisation Web dans laquelle les taux de conversion de deux versions d’une page — la version A et la version B — sont comparés en utilisant le trafic en direct.
Agence SEA à Paris
Agence SEA Paris est une société certifiée Google Adwords. Cette certification délivrée par Google nous donne la possibilité de vous soumettre un travail performant de création et de gestion de votre campagne Adwords. Notre équipe de référencement payant adhérent au catalogue Google Partner où sont listées toutes les agences sea certifiées. Si vous voulez un Audit Adwords Gratuit de votre blog Internet, n’hésitez pas à contacter notre Agence SEA de Paris.
Avec l’évolution des systèmes de communication de nos jours, la publicité sur le web a connu une forte expansion. Elle est devenue indispensable pour certifier vos publications. C’est dans cet esprit que notre société SEA répond présent pour vous ! Continuer la lecture de Agence SEA à Paris
Adwords Editor de Google
AdWords Editor est un logiciel fourni par Google, visant à simplifier la gestion de ses campagnes AdWords.
L’intérêt principal de Google AdWords Editor est d’avoir la possibilité de rapatrier son compte AdWords sur son ordinateur, travailler ses campagnes sans être connecté avant de les republier on line. Outre le fait que l’on puisse travailler sans être toujours connecté à Internet, il peut être intéressant d’utiliser des outils dont on ne bénéficie que sur son ordinateur, et qui facilitent les traitements (un tableur comme Excel par exemple).
AdWords Editor donne la possibilité de faire plusieurs modifications d’un unique coup, par exemple de modifier les enchères (cpc) ou ajouter des mots-clés. Avec ce le logiciel, il est plus simple de copier ou déplacer des annonces entre les groupes d’annonces et les campagnes. Continuer la lecture de Adwords Editor de Google
La certification Adwords de Google
Après vous avoir présenté les base de Google Adwords, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur la certification Google AdWords qui atteste de la parfaite connaissance de l’outil de gestion de campagnes Adwords, elle est attribuée suite à un examen approfondi sur le programme. Pour réussir sa certification Google AdWords, il vous faut donc connaître le principe et le fonctionnement une multitude de domaines de l’univers de la publicité via internet : la gestion de compte, le ciblage du format d’annonce, la détermination des mots-clés, le ciblage géographique, la gestion du budget alloué à Adwords… Tous ces domaines se divisent en beaucoup de sous-catégories.
L’intérêt de la certification est double. Sa réussite vous vaudra, en aussi bien qu’entreprise, la reconnaissance de vos talents comme entreprise gérant la publicité via internet. De plus, cela vous donnera accès à divers avantages comme le renforcement des talents de vos équipes, la mise en avant des dites talents officialisées grâce à Google et vous aurez accès à des supports marketing pour favoriser votre mise en avant, notamment sur l’annuaire via internet des Spécialistes Adwords.
En d’autres termes, être certifié AdWords c’est prouver de sa totale connaissance et maîtrise de la publicité sur le web avec l’outil publicitaire Google AdWords. Continuer la lecture de La certification Adwords de Google
Différences entre le SEO et le SEA
Malgré qu’ils puissent se ressembler, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) sont pourtant bien différents :
Le SEO fonctionne avec un travail de fond en matière de qualité des contenus, alors que le SEA consiste à mettre en place une action de type publicitaire. Le premier dépend des lois imposées par les moteurs de recherche, avec un coût non négligeable en termes de main d’œuvre et d’implication passé ; le second reste sous le contrôle de l’annonceur avec un coût matériel initialement déterminé en Euros.
Les SEO et SEA sont ainsi deux stratégies de référencement diverses avec un seul et même objectif : améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de faire le maximale de trafic. Continuer la lecture de Différences entre le SEO et le SEA
Créer votre première campagne Adwords
Comme toutes les prestations Google, vous allez consommer besoin d’un compte Google dans le but d’accéder à Adwords que nous avons présenté ici. Une fois votre compte Google en main, vous devrez vous rendre sur la page d’accueil de Google Adwords. Une fois connectés à Google Adwords, une page vous demande de préférer votre devise ainsi que votre fuseau horaire. Cliquez alors sur le bouton « Continuer » pour valider votre compte, qui devient maintenant utilisable sur Google Adwords. Google vous envoie automatiquement un mail sur votre compte permettant d’activer définitivement votre compte Google, n’oubliez pas de remplir cette procédure !
Une fois connectés à votre compte Adwords, vous pouvez d’emblée découvrir l’interface très intuitive du service, ou même susciter votre première annonce. Nous allons opter pour cette seconde solution qui est celle qui nous intéresse le plus. Continuer la lecture de Créer votre première campagne Adwords
Google Adwords : les bases
Avant toute, vous devez savoir que Google Adwords est un catalogue publicitaire mis en position par Google. On annoncé souvent que Google est une compagnie qui demeure grâce à la publicité… cela reste en grande partie véritable. Google Adwords occupe une position tellement dans l’univers de Google qu’il représente sa principale source de salaires.
Google Adwords est donc le catalogue publicitaire de Google, à destination des annonceurs. Utiliser Google Adsense était un modèle simple, attendu que nous étions alors éditeurs. Le but était clairement de susciter une nouvelle publicité sur son compte Adsense, et de copier le code JavaScript généré sur son site web afin de voir une publicité apparaître.
Utiliser Google Adwords est un tout petit peu plus complexe, attendu qu’à court terme, vous ne gagnerez pas d’argent en utilisant Adwords mais vous en perdrez. Adwords vous permet de susciter vos propres publicités, et de les diffuser à travers tout le réseau de sites web disponible sur le catalogue Google Adsense.
Ainsi, en vous inscrivant sur Google Adwords vous devenez annonceurs. Créer de la publicité et la diffuser sur le réseau de Google vous offre une nouvelle manière de vous promouvoir. Ainsi, les utilisateurs pourront tomber sur les publicités de votre site web ou de vos, et de cette manière, ceux-ci pourront tchater de vous sur les réseaux sociaux ou encore en créant des backlinks sur leurs propres sites web. Continuer la lecture de Google Adwords : les bases
Les différents leviers de trafic pour un site web
Dans cet article, je vous propose de découvrir les leviers de trafic qui sont à votre service pour vous donner l’occasion de développer le nombre de visiteurs sur votre portail. On parle très certainement de la première ressource de votre blog. Pas de trafic, pas de visiteurs, et donc… pas de salaires. Je vous présente donc de découvrir quels sont les 6 leviers de trafic que vous pouvez appliquer sur votre portail.
Continuer la lecture de Les différents leviers de trafic pour un site web