Archives de catégorie : SEO

Les compétences d’une agence de marketing digitale

Une agence de communication digitale est spécialisée dans l’optimisation de sites web et de leur positionnement sur les premiers résultats d’un moteur de recherche. Experte du référencement naturel, elle va améliorer la qualité d’une plateforme et va participer à sa visibilité. De plus, la stratégie marketing adoptée, permettra de faire face aux concurrents et de faire l’acquisition de leads. Découvrons-en un peu plus sur ses missions !

L’acquisition de trafic grâce à l’agence seo

L’agence seo est un professionnel qui analysera les points forts et les points faibles de votre plateforme pour vous aider à booster votre trafic au mieux. Elle mettra en place une stratégie centrée sur les axes ci-après.

Le content marketing : Au cœur de votre stratégie marketing digital

La création de contenu est l’une des préoccupations d’une agence de marketing digital. L’expert seo doit donc être en mesure de connaître les répercussions d’une stratégie éditoriale sur le référencement.

Une excellente agence de communication sait quels sont tous les enjeux du contenu web pour le référencement seo, et agira dans le but de faire apparaître votre site internet sur la première page Google pour assurer votre visibilité.

L’agence de référencement web doit pouvoir collaborer avec des rédacteurs compétents afin d’optimiser les contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux ou sur le blog. L’agence webmarketing devra aussi travailler avec le service marketing pour développer la notoriété de l’entreprise.

La connaissance des algorithmes de Google

Pour une stratégie de communication aboutie, l’agence digitale devra examiner le fonctionnement et l’évolution des algorithmes de Google afin de proposer un référencement local conforme. Elle saura anticiper les futures exigences des moteurs de recherche.

Générer du trafic de qualité grâce à une agence seo Seine et Marne

Dans le cadre de l’inbound marketing, le consultant seo a une mission de générer du trafic qualifié sur la plateforme. En plus d’apparaître en tête des résultats des moteurs de recherche, il s’agira aussi de cibler les visiteurs ayant des besoins précis.

Pour mettre en place la stratégie digitale, l’agence de communication doit donc s’imprégner de la culture de l’entreprise et pouvoir se mettre dans la peau de sa cible. Cela lui permettra d’identifier les mots-clés les plus pertinents et les expressions longue traine adaptées.

Se renseigner ici pour plus d’infos sur l’agence seo.

Quels sont les divers leviers webmarketing ?

Pour vous assurer un excellent taux de conversion et favoriser la fidélisation de vos clients, l’agence web se chargera de déterminer les actions à mener. En communication digitale, il existe différents leviers web-marketing :

  • La stratégie de référencement naturel ;
  • Les médias sociaux ;
  • L’usage de liens sponsorisés ;
  • Les bannières ;
  • Les programmes d’affiliation ;
  • L’emailing ou la newsletter.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement dans sa stratégie marketing ?

Faire appel à une agence spécialisée, peu importe votre secteur d’activité, est le meilleur moyen de réaliser une campagne de marketing digital efficace et à votre image. Elle saura apporter des solutions à toutes vos problématiques et saura transformer les prospects en clients.

De plus, elle est la seul à pouvoir appliquer une méthodologie adaptée pour améliorer le référencement web. Ses missions ?

  • Faire un audit seo avant de lancer la campagne e-marketing ;
  • Utiliser des outils cms comme WordPress ou Prestashop pour la création de site internet ;
  • Analyser les paramètres seo des concurrents ;
  • Faire la recherche de mots-clés grâce à des outils performants afin de répondre aux besoins des internautes ;
  • Optimiser on-site et off-site ;
  • Rédiger des contenus pour susciter l’intérêt du lecteur ;
  • Faire un suivi des actions seo et les améliorer via des campagnes de netlinking.

Le SEO, l’allié de votre site e-commerce

Pourquoi le SEO est-il indispensable pour un site e-commerce?

Internet est devenu aujourd’hui le plus grand marché au monde grâce aux multiples avantages qu’il offre. Tout s’y vend et tout s’y achète. Il est donc capital pour tout commerçant de s’y frayer une place. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site e-commerce pour vendre. Ce dernier doit être optimisé pour être bien positionné sur Google, numéro 1 des moteurs de recherche en France. Il faut mettre en place ce que l’on appelle le SEO ou référencement naturel. Découvrons ensemble l’importance et les avantages du SEO pour votre site e-commerce.                                                

SEO : les grands principes

Commençons par expliquer brièvement ce que l’on entend par SEO. En effet, encore appelé référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) peut être défini comme un ensemble de techniques permettant d’optimiser un site pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc. De façon concrète, le SEO permet à un site d’être bien compris par les moteurs de recherche et ainsi d’être plus visible pour les internautes. C’est un travail qui demande à n’importe quel consultant SEO expérimenté ou débutant, une optimisation à la fois sur le site (on-site) mais aussi en dehors du site (off-site).

Etre en tête des résultats

Disons les choses le plus simplement possible. Lorsque les internautes tapent des mots-clés dans le moteur de recherche Google, il y a des milliers et même des millions de résultats possibles. Sauf qu’on estime à plus de 67 % le taux de clics sur les 5 premiers résultats dans les moteurs de recherches… Ainsi l’objectif est être parmi les premiers.

Le fait d’être en tête dans les classements de Google pour un site e-commerce est un gage de notoriété et de confiance pour les internautes (ou les clients). Ainsi, lorsque le site e-commerce est bien référencé, il a de fortes chances de se retrouver dans les meilleurs résultats de Google.

Cependant comme vu précédemment, le simple fait d’optimiser le contenu du site e-commerce ne suffit pas. Le référencement naturel doit aussi fait appel à d’autres techniques telles que la création de liens et l’engagement social pour renforcer la crédibilité du site web.

Il faut rappeler que le référencement SEO est un travail continu, même si le site est optimisé, il ne restera pas forcément toujours en tête des résultats, le classement fluctue, la concurrence est rude et bouge sans cesse.

Du trafic de qualité et du chiffre d’affaires

Une fois qu’un site est positionné dans les premiers résultats de recherches Google sur des requêtes populaires, le trafic s’en ressent rapidement. Ce qui est intéressant avec le SEO, c’est qu’il génère un trafic de grand qualité. C’est-à-dire que les visites SEO convertissent souvent.

Par ailleurs, être dans le top, c’est aussi une façon de se battre contre la concurrence qui devient de plus en plus rude sur Internet.

Un levier économique

Il existe plusieurs stratégies webmarketing. Mais, contrairement aux autres, le référencement SEO est le plus rentable. Cela s’explique par le fait que ce levier met en avant votre site e-commerce de façon naturelle, contrairement au SEA par exemple dont le coût est onéreux.

Webmarketing : les étapes à suivre

A l’heure actuelle où la grande partie de la population utilise internet dans la vie quotidienne, il est primordial pour chaque entreprise de se faire une place dans cette communauté. Effectivement, cette stratégie est actuellement devenue une priorité parce qu’elle permet d’élargir l’horizon de la société en accumulant les relations. Toutefois, afin que le système fonctionne comme il se doit, il convient d’adopter les bonnes méthodes et de suivre les étapes cruciales pour atteindre le maximum de visibilité. Voici donc l’essentiel à connaitre autour des étapes à suivre pour une stratégie webmarketing efficace.

Définir la meilleure stratégie à adopter

Comme avec toutes les campagnes, il est important de savoir définir la méthode compatible à votre entreprise afin d’atteindre le maximum de cibles. En l’occurrence, une fois que votre objectif principal sera bien défini, il est temps d’étudier la concurrence qui s’installe dans le milieu. Cette étape est importante parce qu’elle permet de déterminer la position de votre société dans la communauté d’internaute. Par la suite, dans le but de définir les supports marketing adéquats, vous devez prendre le temps d’étudier les besoins de vos cibles. Pour ce faire, vous devez dresser correctement votre profil sur le Net afin que les visiteurs puissent vous comprendre plus facilement. Ainsi, ils seront directement intéressés par ce que vous proposez sans trop faire de détour. Il est donc indispensable de fournir des offres les plus attrayantes possible.

Choisir le niveau de communication

Parce qu’il s’agit d’établir une relation durable avec la clientèle, il est plus efficace d’insister directement sur un point. Donc, vous devez mettre en avant les paramètres que vous souhaitez valoriser. Il peut s’agir de l’entreprise dans sa globalité, des produits qu’elle propose, de la marque qu’elle diffuse, des partenaires qu’elle soutient, etc. En procédant ainsi, vous arriverez à évaluer le budget nécessaire pour booster votre stratégie webmarketing. Aussi, vous pouvez apporter les meilleurs outils marketing qui vont vous permettre d’atteindre votre but tout en créant du désir autour de la clientèle et la pousser à effectuer des actions au niveau de votre site.

Élaborer un brief de la stratégie webmarketing

Il s’agit ici de réaliser une sorte de cahier de charge simplifié de votre stratégie webmarketing. De cette manière, vous pourrez cadrer correctement les étapes que vous avez franchies. Ainsi, il vous sera plus facile de rectifier ou d’améliorer votre démarche.

Par ailleurs, les moyens que vous mobilisez peuvent également être améliorés au fil du temps. Par exemple, au début, vous pouvez utiliser une stratégie webmarketing gratuite à travers un référencement naturel (SEO) ou recourir aux réseaux sociaux (SMO). En suite, vous pourrez aller plus loin en intégrant des liens sponsorisés dans votre site. Aussi, il est plus efficace d’utiliser les bannières, la publicité mobile, l’affiliation ou le mailing.

En outre, vous devez également être en mesure de lister et d’ordonner les étapes de votre campagne. Ainsi, le développement de votre activité sera plus cadré. Toutes les tâches doivent donc être bien réparties afin de suivre votre évolution.

Le référencement naturel, c’est quoi?

 A quoi bon de sortir un site disposant toutes les meilleures qualités si personne ne le consulte ? Bien évidemment, dans une stratégie web, la visibilité reste importante, surtout pour le business. Pour attirer bon nombre de visiteurs sur son site, plusieurs sont les solutions dont le référencement naturel en fait partie. De quoi s’agit-il exactement ? Quel est son rôle sur votre business ? Pourquoi le dit-on naturel ? Sur ce présent guide, tour sur l’horizon sur le référencement naturel.

Qu’est-ce qu’on entend par référencement naturel ?

Par définition, un référencement naturel s’agit des différentes techniques optées par les moteurs de recherche qui à leur tour classent les résultats envoyés aux internautes lorsque ces derniers entrent leur requête. Il s’agit en effet d’un terme très utilisé dans le marketing digital afin de définir l’ensemble des différentes techniques et méthodes permettant de valoriser un site web. Bien entendu, cela permet d’améliorer sa position dans les moteurs de recherche. De ce fait, on peut parler de SEO ou Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche).

Le référencement naturel touche seulement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs.

Pourquoi le référencement naturel est donc si important ?

Tout d’abord, c’est parce qu’apparaître en première page de Google c’est le rêve des possesseurs des sites web. En effet, les internautes ne prennent pas la peine de consulter les résultats de la deuxième page. De ce fait, être visible sur la première page de résultats permet d’optimiser son business. Apparaître sur la première page permet aussi d’augmenter le nombre de clics. Plus on obtient de clics, mieux référencé on est, donc, plus visible on est.

Certes, le référencement naturel vise à porter un site dans les meilleurs classements dans les résultats de recherche sur Google. En effet, le SEO dispose de nombreux avantages dans le web marketing notamment concernant la publicité en ligne ainsi que les réseaux sociaux. Par ailleurs, le SEO travaille sur le long terme. Il se montre ainsi souvent très rentable dans une durée indéterminée.

Le référencement naturel : comment ça marche ?

Le référencement naturel fonctionne sous 3 piliers qui sont l’optimisation technique, les contenus ainsi que la popularité. Un site doit donc être optimisé sur ces 3 éléments. Aussi, il existe de leviers d’optimisation qui permettent à agir selon 2 niveaux. Il y a le « on-site » qui regroupe les paramètres situant à même le site. Il y a aussi le « off-site » qui constitue les éléments qui ne sont pas présents directement sur le site.

Il est à noter que dans le référencement naturel, le site web n’est pas analysé par des humains, mais par des robots. Il faut donc faire en sorte que ces derniers sont capables d’accéder au site, de le lire et surtout de bien le comprendre.

Aussi, sachez que le contenu optimisé reste le carburant d’un référencement naturel. Pour cela, il faut que le contenu soit de qualité possible. Faites en sorte qu’il soit unique, pertinent, structuré et bien évidemment sans faute.

Notre conseil : pour bien référencer un site, les liens internes ne sont pas à négliger. Cela permet au moteur de recherche à faire de liens entre les différents sujets abordés sur le site.

Recours à une agence SEO et utilisation du webmarketing

Aujourd’hui que la technologie ne se sépare plus de chaque activité, presque tout le monde a déjà entendu parler du terme webmarketing et de tout ce qui l’entoure. Effectivement, dans le but d’optimiser sa visibilité sur les pages de recherche, et d’accroitre le nombre de ses clients, il est indispensable de passer par ce concept. Bien évidemment, il existe des experts qui se spécialisent dans ce secteur et c’est eux qui se chargent de booster l’activité de leur clientèle. Découvrez alors pourquoi il est impératif de recourir à ce type de service et comment trouver la meilleure agence pour vous prendre en charge.

Importance de l’engagement avec une agence SEO

De prime abord, nous tenons à expliquer la principale mission d’une agence SEO. Il s’agit d’un bureau d’expert qui s’engage à effectuer un référencement pour le site de ses clients. Pour ce faire, il utilise plusieurs techniques entrant dans la catégorie du webmarketing. Ce dernier, quant à lui, est l’ensemble des méthodes employées pour attirer les clients à recourir aux services (ou à consommer les produits) des propriétaires du site. Il est à souligner que le principe du webmarketing est de faire en sorte que ce soit les consommateurs qui viennent vers ces sites au lieu d’utiliser la manière inverse qui est d’aller vers les clients pour une prospection. De ce fait, tout ce qui tourne autour de la spécialité du site sera mis en avant et c’est à l’agence SEO de gérer les flux afin que la visibilité de ce dernier soit optimale. Donc, pour ceux qui veulent booster leur commerce, ou pour ceux qui débutent dans leurs activités, c’est la manière la plus fiable et la plus rapide pour y parvenir. Et c’est d’ailleurs indispensable parce qu’actuellement, les clients ont pris l’habitude d’effectuer leur quête sur la toile avant de descendre dans les magasins.

Choisir efficacement son agence SEO

Il est primordial de savoir bien choisir son agence SEO parce que celle-ci aura une grande responsabilité à remplir. Ainsi, l’efficacité de votre choix aura un impact majeur sur la promotion de votre activité professionnelle. Par ailleurs, sachez qu’avec la multiplication incessante de ce genre d’agence, vous devez établir des critères de choix avant de vous engager avec l’une d’entre elles. En l’occurrence, le premier point à vérifier est la possibilité d’atteinte des objectifs que promet l’agence. Effectivement, afin d’attirer un max de collaboration, certaines pourront vous proposer un projet attrayant, mais difficile à réaliser. D’autre part, vous devez également consulter les avis et les recommandations des clients de l’agence en question sur son site officiel. Ainsi, vous pouvez facilement avoir une idée précise sur sa notoriété. Aussi, dans le but de connaitre dans quoi vous vous embarquez, il est impératif de vérifier la situation financière de chaque agence qui vous séduit. De cette manière, vous pouvez avoir la garantie d’un contrat sur le long terme avec le bureau. En outre, afin que vous soyez plus rassuré de l’efficacité de leurs services, il est nécessaire de vous informer sur la visibilité des sites à qui elles font un référencement.

Pourquoi choisir une agence SEO ?

Vous avez décidé de créer un site web pour vendre vos prestations ? Vous souhaitez booster la visibilité de votre page sur le moteur de recherche et augmenter votre trafic organique ? On vous recommande de confier l’optimisation de votre référencement à une agence qui se spécialise dans le SEO. Cette solution vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. On vous propose de trouver dans cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur le SEO et ses avantages.

Tout savoir sur le SEO

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le SEO ou le Search Engine Optimzation, est l’ensemble des activités qui consistent à améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherches. Cette méthode a besoin d’un savoir-faire exceptionnel. Si vous avez besoin que votre site soit bien entretenu et bien visible sur Google. On vous propose d’opter pour le référencement ou le SEO. C’est cet entretien et cette mise à jour qui vous permet de bien positionner votre site.

La réalisation d’un SEO demande beaucoup plus de temps.   Si vous êtes une grande entreprise et qui souhaite réaliser en interne l’optimisation de votre site, sachez que cela peut vous coûter assez cher. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’opter pour une agence de référencement professionnelle.

Qu’est-ce qu’une agence SEO ?

C’est une équipe de professionnel qui se spécialise dans le webmarketing ou en référencement naturel. Le but de cette agence est de vous conseiller et de vous accompagner afin de positionner votre site sur le web sur les moteurs de recherche. Cette équipe a également pour but de vous former sur les techniques à adapter. 

On peut actuellement trouver différentes agences qui se spécialisent en référencement naturel. Si vous avez besoin d’optimiser le positionnement de votre site ou si vous souhaitez faire connaitre vos prestations, vous pouvez faire appel à des agences digitales, des référenceurs professionnels, des consultants en référencement naturel, des consultants en référencement organique, etc.

Faire faire l’optimisation de votre site par un professionnel

Le fait de confier le référencement de votre site à un professionnel vous permet de profiter d’un grand nombre d’avantages. Comme mentionné précédemment, c’est le seul moyen d’augmenter la visibilité de vos pages. Du fait de l’importance d’un référencement, on vous conseille de laisser un professionnel s’occuper du positionnement de votre site. C’est une démarche qui a besoin d’un certain savoir-faire. Le SEO est une activité qui nécessite l’utilisation de certains logiciels et d’outils d’optimisation comme le Google Analytics, le Google Search Console, etc.  Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour maîtriser ces outils, on vous propose de faire appel à un expert en référencement naturel.

En effet, une agence SEO dispose d’une équipe de rédaction, de développement web ou de web-designer qui est tout à fait nécessaire à la réalisation de cette activité.

La réalisation d’un référencement naturel demande beaucoup plus de temps. En optant pour une équipe professionnelle, vous aurez l’occasion de vous occuper du développement de votre entreprise.

Comment réussir une stratégie SEO ?

SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de technique d’optimisation de contenu de page web dans le but d’améliorer son classement sur les résultats des moteurs de recherche. C’est un investissement long, mais indispensable pour générer du trafic et améliorer ses opportunités commerciales. Découvrez dans cet article quelques conseils pour réussir sa stratégie SEO.

Optimiser le contenu SEO

Le contenu est l’élément clé d’un bon référencement naturel. En effet, il s’agit d’informations qui indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle la page web. Ainsi, pour attirer du trafic, il faut que le contenu SEO soit d’excellente qualité. Il doit être en mesure de répondre aux attentes des visiteurs. Il doit être pertinent et facilement compréhensible pour ces derniers. L’idéal serait d’écrire avec vos propres mots afin que le contenu soit original et surtout authentique. C’est la meilleure façon d’attirer l’attention des internautes et d’être remarqué par les moteurs de recherche. Non seulement, avec un contenu unique, le moteur de recherche va indexer votre page web dans une catégorie avec beaucoup moins de concurrence. Mais en plus, les visiteurs seront tentés de revenir vers le site voire même le recommander à ses proches.

Par ailleurs, pensez à utiliser des mots-clés dans votre contenu qui sont en rapport avec votre site. Il faudrait aussi que votre page porte sur un sujet qui intéresse tout particulièrement les internautes sinon il risque de n’y avoir que très peu de trafic. D’ailleurs, il serait plus judicieux d’insérer ces mots-clés directement dans les titres. L’autre moyen pour améliorer la visibilité du site est de créer des liens menant vers le site en question ou encore de le partager sur les réseaux sociaux.

Les étapes pour réussir sa stratégie SEO

Il est important de suivre différentes étapes pour mener à bien son référencement SEO. D’abord, il faut définir l’objectif du site web. Cela permettra de connaître le type de contenu à adopter. Souhaitez-vous générer de nouveaux prospects ou des ventes ? Une fois l’objectif trouvé, faites un planning éditorial où vous énuméreriez le type de contenu utilisé et le moment de sa publication. Il faudra ensuite publier le contenu et suivre sa performance. Bien évidemment, vous allez devoir analyser fréquemment le contenu de votre site pour voir son évolution et repérer éventuellement les failles. Servez-vous pour cela d’outils d’analyse de performance qui vous permettront de connaître le nombre de vues, le temps de visite, le nombre de commentaires ainsi que le nombre de partages sur les réseaux sociaux.

D’autre part, veillez à créer régulièrement de nouveau contenu SEO et de bien l’intégrer dans votre page web. Vous devez aussi mettre cette dernière à jour en modifiant par exemple le contenu s’il est en mauvaise position. Sachez qu’il est plus que recommandé de recommencer ces différentes étapes afin d’obtenir de meilleurs résultats en retirant de la liste les solutions peu fructueuses et en se concentrant sur celles qui marchent véritablement. En tout cas, le référencement SEO est un long processus beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.

Les erreurs à éviter pour un SEO réussi

Rappelons que le SEO (ou Search Engine Optimization) vise à attirer l’attention de l’algorithme de Google pour mettre le site en tête de liste des résultats de recherche gratuitement c’est-à-dire à l’opposé du SEA (ou Search Engine Advertising). Ceci implique qu’un certain nombre de règles sont à respecter et aussi qu’il vaut mieux éviter les erreurs dont les principales sont les suivantes. Continuer la lecture de Les erreurs à éviter pour un SEO réussi

Bien choisir son agence SEO pour des résultats efficaces

La concurrence devient de plus en plus rude dans le milieu des agences SEO. Leur nombre ne cesse d’augmenter et il devient ainsi compliquer pour les entreprises de choisir parmi elles. Ces agences SEO  jouent actuellement un rôle important dans le développement des entreprises ayant un site e-commerce ou une organisation qui disposent une vitrine en ligne. En effet, ils s’assurent que leurs clients gagnent des positions dans les résultats des moteurs de recherches pour qu’ils soient plus visibles pour les internautes. Les sites visibles ont plus de chance d’être visités et seuls les sites visités peuvent vendre leurs produits ou leurs services. Toutefois, il faut bien choisir l’agence SEO parfaitement capable de procurer ce bon positionnement.

Quelles sont les activités d’une agence SEO ?

Appelées aussi agence de référencement web, les agences SEO font de multiples activités ayant toutes pour but d’optimiser le positionnement des sites web de leurs clients dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.). SEO est justement le diminutif de « Search engine optimization » qu’on peut traduire par optimisation dans les moteurs de recherches (référencement web). Ces agences se sont notamment multipliées avec la profusion des entreprises faisant de l’e-commerce ou des organisations qui veulent faire connaître leur vitrine. Ces derniers se tournent vers ces agences qui se disent expertes dans le domaine du référencement web pour garantir leur visibilité dans les moteurs de recherche (surtout dans Google). Pour ce faire, les agences de référencement web se fournissent notamment des services complets : ils définissent les mots-clés à utiliser pour les sites web de leurs clients, ils fournissent à leurs clients des contenus de bonnes qualités (rédactions web) , ils font du netlinking, ils édifient les architectures d’un site web, etc. Toutes ces activités exigent des niveaux de compétences élevés que toutes les agences ne disposent pas.

Pourquoi il est important de bien choisir son agence SEO ?

Le choix des agences SEO revêt une importance capitale. En effet, de votre choix dépend le développement rapide ou non de votre entreprise ou de votre organisation. Toutes les agences SEO ne se valent pas entre eux. En effet, il y a celles qui sont plus compétentes que les autres. Une agence de référencement web qui ne maîtrise pas son art fera perdre inutilement l’argent de votre entreprise ou de votre organisation : vous investissez dans une agence alors qu’elle n’a même pas réussi à bien vous positionner dans les résultats de recherches. De bons investissements dans le domaine du référencement web impliquent donc de bien sélectionner son agence SEO.

Les techniques pour bien choisir son agence SEO

Pour bien choisir l’agence SEO auquelle vous allez confier la lourde tâche d’améliorer la visibilité du site web de votre entreprise ou de votre organisation, vous devez utiliser les techniques suivantes :

  • Tout d’abord, vérifiez que c’est une agence sensée, c’est-à-dire une agence qui promet des résultats réalisables. En effet, les agences sérieuses ne vous garantissent pas un résultat impossible à réaliser. Le référencement web n’est pas une science exacte et il est ainsi inimaginable qu’une agence puisse parvenir à bien vous positionner dans les résultats de recherches en peu de temps (quelques semaines). Si vous tombez sur une agence qui vous promet que votre site web gagnera plus de positions en quelque temps seulement, méfiez-vous-en.
  • Ensuite, vérifiez sa notoriété en consultant les ses références clients visibles sur son site. Vous pouvez ainsi avoir le retour des entreprises ou organisations qui ont déjà eu l’occasion de connaître la qualité des services fournis par l’agence en question. Si déjà, une agence n’a pas de référence client sur son site web, il n’est pas recommandé de faire appel à ses services puisqu’elle n’est pas transparente.
  • Enfin, renseignez-vous sur la santé financière de l’agence que vous sélectionnez. Une agence SEO travaille avec vous sur le long terme et il est risqué de faire des affaires avec une agence qui n’a pas des garanties financières suffisantes sur une longue durée.

Les mots clés et la stratégie SEO

Les entreprises sont convaincues de l’importance de la stratégie SEO (Search engine optimisation)et investissent de plus en plus dans ce domaine. Cette stratégie a notamment pour but d’optimiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherches tel que Google. Un site bien positionné (figurant parmi les têtes de liste des résultats de recherche) est un site qui a plus de chance d’être visité par les internautes. Les mots-clés sont l’un des outils utilisés pour garantir ce bon positionnement dans les résultats Google. Continuer la lecture de Les mots clés et la stratégie SEO

Comment faire pour bien référencer son site web ?

Toutes les sociétés présentes sur internet souhaitent que leurs sites apparaissent sur la première page Google. En effet, les entreprises qui se trouvent dans les 10 premières des moteurs de recherche se voient acquérir du trafic de qualité sur leur site, leur permettant ensuite de conquérir de nouveaux clients. C’est à ce juste titre qu’il faut améliorer son référencement naturel. Un site bien référencé garde une position dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Mais comment faire pour bien référencer son site web ? Continuer la lecture de Comment faire pour bien référencer son site web ?

Les avantages de faire appel à une agence SEO

Référencement Web : faut-il faire appel à une agence SEO ?

Avec l’expansion spectaculaire qu’il connaît ces dernières années, l’Internet est devenu le plus grand réseau de communication au monde et parallèlement le meilleur moyen de promouvoir sa marque ou son entreprise. Mais, avec la rude concurrence qui s’en est suivi, il n’est pas souvent facile de se faire une bonne place sur ce gigantesque réseau. Une bonne stratégie Web est nécessaire, et sa mise en œuvre requiert des connaissances spécifiques. Beaucoup se tournent donc vers des agences de référencement Web encore appelées agence SEO. Mais, une telle démarche est-elle nécessaire et qu’est-ce qu’on peut attendre d’une telle agence ?

Une agence SEO : qu’est-ce que c’est ?

Une agence SEO (Search Engine Optimization) est spécialisée dans l’amélioration du classement de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche, le plus célèbre étant Google. Il faut dire que le but d’une agence SEO avant tout, c’est de rediriger le plus grand nombre d’internautes vers votre site. Pour cela, les moyens utilisés sont nombreux :
  • Le choix de mots-clés ;
  • La rédaction de contenus optimisés ;
  • Le netlinking (l’insertion de liens entrants)…

En termes plus simples, une agence SEO se charge d’augmenter sur Internet votre visibilité par rapport à vos concurrents.

Référencement naturel : pourquoi avez-vous besoin d’une agence SEO ?

Le référencement naturel est un travail purement technique et très pointu. Il nécessite de ce fait un certain professionnalisme. Il est donc recommandé de confier la mise en œuvre de la stratégie web de son entreprise à une agence SEO. Celle-ci pourra procéder à l’audit de votre site et déterminer de façon spécifique les solutions qu’il vous faut. En effet, les outils et stratégies utilisés dépendent de vos besoins, de votre secteur d’activité ou de votre localisation géographique. C’est pourquoi les stratégies utilisées sont différentes d’une entreprise à une autre. Mais, la réussite d’une stratégie SEO repose surtout sur l’expertise de l’agence qui la met en oeuvre.

Agence SEO sérieuse : quelques critères de choix


Si vous êtes dans la recherche d’une agence SEO, c’est sans doute parce que vous désirez être plus visible sur le net. Mais hélas, toutes les agences ne disposent pas de l’expertise nécessaire pour cela. C’est pourquoi vous devez savoir faire le tri afin de ne pas tomber dans certains pièges. Vip-agence.com est une bonne référence en la matière. Voici donc quelques critères de choix que vous devez prendre en considération !

  • L’expérience
L’expérience vaut plus que tout savoir. Et c’est pourquoi vous devez exiger de l’agence SEO dont vous sollicitez les services, des preuves d’expériences réussies. Une agence de référencement web sérieuse n’hésite pas à vous fournir sa liste de clients satisfaits. Elle n’hésite pas non plus à vous fournir des liens vers des sites qu’elle a rendus célèbres ou notables.
  • La réputation
Elle va de pair avec une bonne expérience et la satisfaction de la clientèle. Les plateformes sociales sont d’excellents moyens pour vérifier la réputation d’une agence SEO. Vous n’avez qu’à parcourir la page Facebook ou le blog de l’agence et lire les commentaires d’anciens clients. Si ces derniers sont satisfaits des prestations, vous aurez sans doute de très bons commentaires.

Pourquoi utiliser le référencement SEO ?

SEO est le diminutif de Search Engine Optimization. Il s’agit là d’un outil marketing habituellement utilisé pour booster la visibilité d’un site web sur les résultats des moteurs de recherche. Le référencement permettra donc à votre site de se placer sur les premières positions afin d’être facilement vu par les internautes. Si vous souhaitez en connaître davantage sur le référencement SEO, cet article est fait pour vous. Continuer la lecture de Pourquoi utiliser le référencement SEO ?

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Lorsque vous décidez de créer un site internet, vous devez être conscient que ce dernier a besoin de visibilité pour favoriser l’atteinte de vos objectifs. Vous êtes ainsi amené à faire appel à des professionnels pour donner toutes les chances à votre site de se développer. Voici donc quelques raisons qui devraient vous amener à faire appel à une agence SEO.

Agence SEO

Faites appel à l’agence SEO pour son expertise et professionnalisme

Pour que votre projet de création de site internet soit mené dans les meilleures conditions, l’agence SEO est votre meilleur allié. En effet, pour qu’un site soit capable de progresser, il est important de prendre en compte différents paramètres. L’agence SEO est à même de vous apporter toute son expérience pour aider à avancer dans votre projet de site. Elle a à son actif différents spécialistes dans des domaines comme :

  • Le développement web et le référencement ;
  • La rédaction web ;
  • L’ergonomie et le graphisme, etc.

Ainsi, tout est mis en œuvre pour vous apporter un œil nouveau sur les enjeux du site et recentrer les actions à effectuer. C’est le cas avec une agence SEO basée à Genève.

Bénéficiez d’un site parfaitement conçu pour le référencement

Référencement SEO

Le référencement SEO est une priorité dès la phase de conception de votre site internet pour vous permettre de transformer vos actions. De ce fait, vous devez faire appel à une agence SEO pour être assuré d’avoir un site internet très bien référencé. L’agence se chargera de concevoir le site de sorte que les internautes trouvent toutes les informations dont ils ont besoin. Ils passeront ainsi à l’action pour :

  • Commander ou acheter des articles ;
  • S’inscrire ou tester des produits ;
  • Faire un devis, remplir un formulaire, etc.

De plus, vous pourrez obtenir une meilleure visibilité pour que votre site soit une véritable source de revenus. Si vous n’êtes pas vu sur le net, votre site ne vous servira strictement à rien. C’est pourquoi l’agence SEO est nécessaire pour penser avant la création du site, aux enjeux de référencement. Dans le cas où votre site est déjà mis en place et que ce travail préalable n’est pas réalisé, il est indispensable de faire appel à un professionnel.

Obtenez de nouvelles compétences pour mieux gérer votre site

Faire appel à une agence SEO vous offre de multiples avantages en matière de référencement et de visibilité. Cependant, la mission de cette entreprise ne s’arrête pas là puisqu’elle est à même de partager avec vous ses connaissances. En effet, la vraie plus-value d’une agence professionnelle est de pouvoir vous transmettre son savoir-faire et travailler en toute transparence. Les services proposés par l’agence SEO devront inclure un volet de formation vous aidant à acquérir de nouvelles connaissances. Cela vous permettra de travailler de façon autonome votre référencement une fois le travail de l’agence fini.
De plus, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement a posteriori pour connaître la qualité de votre page et savoir quoi faire des améliorations. L’agence peut intervenir pour vous apporter des conseils personnalisés sur les démarches SEO à mettre en place.

Pourquoi investir dans le référencement local ?

De plus en plus de compagnies se tournent vers des stratégies marketing qui se tournent vers le référencement local. Cette option est plus pertinente pour les PME, dans la mesure où le principe est de focaliser l’ensemble de votre attention sur une petite ou moyenne communauté géographique vers qui vous tournez vos produits et services.

Introduction au référencement local

Le référencement local est le terme utilité pour mentionner l’ensemble des techniques utilisées pour faire augmenter votre visibilité auprès d’une audience localisée dans une zone géographique limitée. Si on utilise principalement le terme « référencement » pour faire mention des sites internet, ce terme s’est généralisé pour englober les pratiques de marketing qui vous permettent de mieux vous faire connaitre par les personnes qui se trouvent dans les zones où vous desservez vos produits et services.

C’est un service qui convient mieux aux petites et moyennes entreprises dans la mesure où plus la zone géographique dans laquelle il est question de vous promouvoir est limitée, plus ce sera facile de le faire. Il est également possible pour les compagnies qui visent une clientèle plus large de procéder à cela mais pus la zone géographique à traiter est importante, plus cela vous reviendra cher. En outre, les compagnies qui disposent des budgets requis ne se retiennent pas de procéder à de telles campagnes.

Une plus grande pertinence de vos offres

Chaque personne présente dans la zone qui vous intéresse sera analysée pour identifier si ce que vous avez à lui proposer est d’une pertinence quelle qu’elle soit. Parmi les éléments qui sont analysés, on peut mentionner les différents centres d’intérêts évoqués directement ou indirectement par cette personne. Cela comprend les mentions j’aime accordées à des pages sur Facebook, ou des retweets/like faits sur des publications spécifiques. En se basant sur ces données, il est plus simple pour les algorithmes de prendre des décisions.

C’est sur Facebook que l’utilisation de ce service est plus poussée, car il y a également différentes données concernant les utilisateurs qui sont prises en compte sans qu’il nous en soit nécessairement fait mention. En outre, il s’agit d’un service payant, et plus votre budget sera important, plus vous serez en mesure d’atteindre une audience plus large.

Une campagne géolocalisée est rentable

Facebook est actuellement l’un des fournisseurs de services publicitaires les plus efficaces au monde. En effet, de nombreuses personnes voient leur audience croitre de manière exponentielle seulement après quelques semaines de souscription aux différents programmes proposés par les sites. Cela est effectif même pour les personnes qui n’ont pas fait d’investissement très lourds, et c’est pour cela que ce genre de pratique est de plus en plus populaire auprès des PME.

Si gagner de la visibilité au moyen d’une campagne géolocalisée peut être bénéfique pour vos activités, il ne faut pas minimiser la qualité de votre contenu ainsi que vos offres, qui jouent un rôle important pour retenir et fidéliser les clients que vous gagnerez en procédant de cette manière. En effet, le rôle des outils proposés par Facebook est essentiellement de vous donner plus de visibilité, mais si les gens n’aiment pas ce qu’ils voient, ce ne sera bel et bien en raison d’une mauvaise qualité de l’offre.

L’importance des réseaux sociaux pour le webmarketing

De plus en plus de professionnels du marketing optent pour des stratégies qui sont principalement basées sur les utilisateurs de site internet comme Facebook, Instagram ou Twitter. La raison de cet engouement pour ces sites de réseaux sociaux pourrait en étonner plus d’un, mais c’est pourtant une des manières les plus rapides d’asseoir une grande notoriété de votre marque auprès de votre public cible. Continuer la lecture de L’importance des réseaux sociaux pour le webmarketing

Pourquoi confier vos projets à une agence SEO expérimentée ?

Le monde digital joue aujourd’hui un rôle déterminant dans le succès de votre entreprise, votre marque ou de vos produits. Il faut une bonne visibilité sur les moteurs de recherche pour obtenir cette réussite. Cela passe ainsi par la sollicitation d’une agence SEO expérimentée.

La représentation digitale est une notion qui ne concerne pas uniquement certains secteurs d’activité. Le concept s’étend désormais à toutes les branches. Pour cette raison, ce serait une erreur stratégique de négliger cette représentation. La négligence se manifeste souvent par la sollicitation d’intervenants peu qualifiés pour le pilote de votre projet SEO. Il faudra ainsi se méfier des individus ou établissements qui s’autoproclament « spécialistes en SEO » du jour au lendemain. La réussite de votre projet repose sur l’expertise d’une agence ayant cumulé plusieurs années d’expérience. Une agence dotée des ressources nécessaires, capable d’adapter ses moyens selon les besoins particuliers de son client.

Questions pour identifier une agence SEO expérimentée Continuer la lecture de Pourquoi confier vos projets à une agence SEO expérimentée ?

Les 5 points à exclure pour un bon référencement naturel

Pour que votre site internet ne soit pas banni de Google, Yahoo et Bing, quelques règles importantes sont à prendre en compte. Voici quatre points à éviter si vous espérez avoir un bon résultat en matière de référencement naturel. Continuer la lecture de Les 5 points à exclure pour un bon référencement naturel

Comment faire un référencement naturel ?

Positionner son site de façon durable sur les moteurs de cherche de Google n’est pas une magie. Cela demande du travail. Si vous souhaitez produire un bon contenu web, il faut que vous écriviez pour le référencement. Sur ce point, pensez au référencement naturel Google. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir tout ce qu’il faut savoir au sujet du référencement d’un site web. Continuer la lecture de Comment faire un référencement naturel ?

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Develink, une plateforme collaborative pour créer du (bon) lien !

À l’heure où les marques cherchent à optimiser leurs stratégies de contenu pour optimiser leur référencement naturel, le netlinking lui, profite tout autant de cette mise en lumière. Pour les accompagner au mieux dans leur stratégie marketing, Develink a développé une plateforme 100% collaborative pour permettre aux annonceurs comme aux éditeurs de mettre en place une stratégie de netlinking sur-mesure et durable.

Develink : quand l’ubérisation s’invite auprès du netlinking

Créée en 2016 par Marc Turkesteen, Develink est une agence de netlinking qui souhaite faciliter les échanges entre annonceurs et éditeurs sur la toile. À l’image de Blablacar ou d’Airbnb, Develink a choisi d’appliquer la recette du mode collaboratif au domaine de la production d’actions de webmarketing.

La plateforme permet en effet à ses utilisateurs de s’identifier soit en tant qu’éditeur (s’ils souhaitent produire du contenu de qualité sur leur site web ou leur blog via le guest blogging notamment) soit en tant qu’annonceur (s’ils souhaitent acquérir des liens ou du partage de la part de sites à fort trafic).

Une fois inscrits, ces derniers peuvent alors librement consulter ou créer des annonces en fonction de leur recherche. Afin de les orienter au mieux dans leur sélection, Develink a créé son propre système d’évaluation des sites web présents sur la plateforme : il s’agit du Develscore.

Avec le Develscore, chaque site est ainsi noté en fonction de 5 critères :

  • Confiance
  • Notoriété
  • Actions sur les réseaux sociaux
  • Moyens engagés en adwords
  • Trafic estimé

L’objectif étant de permettre aux utilisateurs de s’orienter vers le site web correspondant au mieux à leurs objectifs ainsi qu’à leur budget.

Une vision durable du SEO et du netlinking

La promesse de Develink est non seulement de permettre à ses utilisateurs d’améliorer leur référencement naturel mais aussi et surtout d’asseoir leur crédibilité en engageant des actions cohérentes et ciblées.

Pour Marc Turkesteen, son fondateur, il est aujourd’hui indispensable que toute stratégie de netlinking – ou de SEO au sens large – fasse l’objet d’une vision à long terme pour être réellement efficace. Chaque action ainsi engagée doit pouvoir faire bénéficier à la marque d’un impact qui s’inscrit sur la durée.

Qu’il s’agisse de la qualité éditoriale ou de l’audience d’un site, Develink mise avant tout sur la qualité et non sur la quantité. Tout est mis en œuvre pour créer une relation de confiance entre les différents utilisateurs de la plateforme : transparence au niveau des critères de choix des sites éditeurs, interlocuteur dédié, possibilité de négocier dans le cas de demandes sur-mesure…

Pour les marques qui souhaitent démarrer ou renforcer leur stratégie de linkbuilding, il s’agit d’un gain de temps et d’argent considérable. Si elles manquent de temps, Develink peut directement gérer le compte utilisateur en définissant au préalable les critères de sélection correspondant au besoin, de la rédaction jusqu’aux tarifs en passant par la définition de la thématique.

En cela, l’agence de netlinking propose une solution sur-mesure pour rendre le netlinking plus accessible, plus flexible et plus efficace. Aujourd’hui, la plateforme recense près de 10 000 sites éditeurs dont certains particulièrement influents.

Les clés pour réussir son référencement naturel

Parmi les différents outils de communication disponibles, le référencement naturel ne cesse de captiver les professionnels du web. Du fait de son fonctionnement, cet ensemble de technique propose un grand nombre d’atouts. Non seulement il vous permet d’augmenter la notoriété de votre entreprise, mais il vous offre également la possibilité d’améliorer votre chiffre d’affaires. Mais, le référencement naturel est loin d’être une méthode simple. Sa mise en place nécessite une certaine connaissance des outils adaptés. Afin de réussir son SEO, il est indispensable d’avoir les bonnes méthodes. Voici donc quelques conseils afin d’améliorer la visibilité de votre site internet. Continuer la lecture de Les clés pour réussir son référencement naturel

Faire appel à un professionnel en référencement naturel

Un site web est considéré comme le meilleur moyen de faire connaitre une entreprise. Savoir utiliser cet outil de communication vous permet d’augmenter la visibilité de votre enseigne. Avec un bon référencement, il est tout à fait possible pour vous de détrôner vos concurrents. Mais, afin de profiter de ces avantages, il est important de bien positionner votre site web. Pour cela, on vous recommande de faire appel à un expert en référencement naturel. Avant de trouver votre professionnel, voici quelques raisons de s’investir dans une société d’expert en référencement naturel. Continuer la lecture de Faire appel à un professionnel en référencement naturel

La position zéro en SEO

Se positionner sur les premiers résultats de Google est vraiment très important pour un meilleur référencement de sa page ou de son site. Pour la position 0 en SEO, elle désigne la position qui se situe entre des résultats naturels ainsi que les liens sponsorisés. Considéré par Google étant un résultat prémium, cette position offre une visibilité plus avancée d’un site. Continuer la lecture de La position zéro en SEO

Les meilleures techniques SEO à appliquer

Dans le monde du référencement, il est important de savoir jouer les meilleurs techniques pour obtenir des résultats de qualité. Le but d’un référencement est donc obtenir le meilleur trafic sur un site pour un nombre maximal de visites d’où le besoin d’une position idéale sur les moteurs de recherche. Les agences web sont surtout spécialisées pour maîtriser les techniques classiques du SEO et plusieurs entreprises se tournent vers ses agences pour une optimisation de leur site sur la toile. Quelles sont ces techniques ? En quelques lignes ce que vous devez savoir sur ce sujet. Continuer la lecture de Les meilleures techniques SEO à appliquer

Comment écrire pour le web ?

Si l’on écrit pour le web, c’est pour informer les internautes. Mais, avant tout, il faut que le texte soit optimisé SEO (SearchEngineOptimization). Autrement dit, votre texte doit être bien référencé. Certes, écrire un texte pour le référencement n’est pas sorcier, mais cela demande un travail bien fait et une bonne structure. Le contenu web est différent d’une dissertation. Il doit être visible sur les moteurs de recherche en l’occurrence Google. Alors, comment écrire pour le web ? La réponse dans cet article. Continuer la lecture de Comment écrire pour le web ?

L’avantage du cocon sémantique en SEO

L’union du siloing à une analyse sémantique avec les cooccurrences et le maillage interne thématisé donne naissance au cocon sémantique. Il s’agit de l’une de ses dernières techniques SEO appelées white hat performance made in France. Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle technique de référencement, voici alors un tour d’horizon. Continuer la lecture de L’avantage du cocon sémantique en SEO

Le référencement pour les nuls

Par définition, le référencement désigne l’action d’inscrire un produit, un fichier ou une information sur un moteur de recherche. Sachez-le, Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé de nos jours. La preuve : environ 95 % des recherches s’opèrent sur ce célèbre moteur recherche. Le but de référencer le site est de le faire connaître pour que son contenu puisse être consulté par un maximum d’internautes. C’est ce qu’on appelle la phase d’indexation. Pour ce faire, il faut que le site obtienne une bonne position, de préférence en tête de liste des résultats de Google. Continuer la lecture de Le référencement pour les nuls

Le référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

Connaissez-vous la signification du terme SEO (ou référencement naturel) ? Si non, sachez que SEO veut dire « Search Engine Optimization ». En d’autres termes, l’optimisation pour les moteurs de recherche. Pour faire simple, le référencement naturel désigne des techniques visant à optimiser naturellement la visibilité d’un site web sur les résultats de Google. Le but ? Remonter dans le classement des résultats de recherche de manière à ce que le site soit vite consulté par les internautes lorsqu’ils tapent une requête sur Google. On vous révèle tout à son sujet. Continuer la lecture de Le référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi privilégier la structure en silo en référencement ?

Pour éviter un mauvais référencement, le référenceur doit améliorer au maximum la structure des contenus de son site web. Pour y parvenir, il doit consacrer un bon temps à la mise en place d’une architecture en silo. Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle technique de référencement, cet article vous donne plus de détails. Continuer la lecture de Pourquoi privilégier la structure en silo en référencement ?