Dans le monde du référencement, il est important de savoir jouer les meilleurs techniques pour obtenir des résultats de qualité. Le but d’un référencement est donc obtenir le meilleur trafic sur un site pour un nombre maximal de visites d’où le besoin d’une position idéale sur les moteurs de recherche. Les agences web sont surtout spécialisées pour maîtriser les techniques classiques du SEO et plusieurs entreprises se tournent vers ses agences pour une optimisation de leur site sur la toile. Quelles sont ces techniques ? En quelques lignes ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Les mots clés « longue traîne »
Introduire dans des mots clés dans un contenu web est un coup classique des référenceurs. Cependant, la technique est de plus en plus évoluée et les mots clés « longue traîne » sont mis en avant en ce moment. Ces types de mots clés se spécifient par le fait de raconter toute une histoire sur leurs propos. De ce fait, l’enchainement d’idée tout en log de la lecture est plus plausible.
L’importance de l’intelligence artificielle et le SEO sur mobile
Dans le mode du SEO, savoir jouer avec l’intelligence artificielle est une évidence. Ainsi, l’intelligence artificielle peut jouer à votre avantage en parvenant à analyser et à comprendre les demandes des internautes depuis un traitement automatique du langage naturel. Donc le fait de créer toute une ligne de mots clés dont le sens est pertinent simplifie l’apport des réponses appropriées. L’intelligence artificielle est également capable de lire avec précision les images si on le compare avec les moteurs de recherche. Le besoin d’introduire d’un contenu avec une image est très important. 2018, une année où les équipements mobiles comme les Smartphones deviennent un objet dont personne ne veut s’en séparer. Justement, durant le mois d’aout de cette année, les recherches sur les Smartphones dépassent celles qui ont été faites sur les ordinateurs.
Le temps de chargement du site
Un site où le temps de chargement est très lent est rarement visité par les internautes. En effet, les internautes sont tous des grands impatients donc au-delà d’une attente de plus 3 secondes de chargement d’une page, ils le zappent directement. Il faut aussi que peu d’utilisateurs insistent sur le fait de visiter un site. Il faut donc réduire au maximum, voir même éliminer cette attente pour une optimisation d’un site. Si vous avez du mal à alléger votre site, il existe des agences spécialisées dans ce domaine qui peuvent s’occuper à la performance de votre site web.
Les règles classiques
Il existe également des techniques classiques qui peuvent permettre un chargement simplifier d’un site internet. Parmi ces techniques, on trouve la compression des images, la réduction des dimensions des photos en JPEG ainsi que les logos en PNG. En compressant les fichiers JavaScript et le CS, il est aussi possible d’alléger le chargement d’un site ou d’une page. Il faut ajouter des images et des vidéos sur un site, mais les ajoutant en sachant jouer sur les contenus est une technique permettant une meilleure optimisation.