La position zéro en SEO

Se positionner sur les premiers résultats de Google est vraiment très important pour un meilleur référencement de sa page ou de son site. Pour la position 0 en SEO, elle désigne la position qui se situe entre des résultats naturels ainsi que les liens sponsorisés. Considéré par Google étant un résultat prémium, cette position offre une visibilité plus avancée d’un site.

La SERP

La SERP (Search Engine Result Page) est un terme qui désigne les pages issues d’une recherche sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. La position sur la SERP est donc très importante pour un site internet. Plus un site, quelle que soit sa nature, se place dans une meilleure position, plus sa visibilité est optimisée. De ce fait, l’optimisation d’un site par SEO ou SEA peut lui faire valoir une place importante sur les moteurs de recherche.

L’importance de la position zéro

Étant un moteur de résultat, Google a pour but de répondre à toutes les demandes des utilisateurs en leur proposant, avec plus de précision possible, les résultats dont ils ont besoin pour chaque question posée. C’est là que la position zéro intervient pour donner la réponse la plus pertinente à la demande de chaque internaute. Cette position est d’une importance majeure pour ainsi mettre en avant un site internet. Plus le site se place à cette position et mieux sera sa visibilité sur la toile qui devient une évidence. Les types d’informations en position zéro

Quand un site se place sur la position zéro, trois types d’informations peuvent resurgir. Premièrement, les Featureds Spinnets qui sont des résultats mis en avant par le moteur de recherche contenant un titre ainsi qu’un aperçu du résultat et l’URL du site concerné par la recherche. Ils peuvent aussi contenir un tableau, une image ou bien toute une liste de puce. Ensuite, il y a les Knowledge Card qui sont des détails du Knowledge Graph (une base de connaissance structurée par Google). De ce fait, les Knowledge Card proposent aux internautes l’aperçu général du sujet en guise de réponse à leur recherche. Enfin, il y a les Quick Answers qui affichent directement la réponse en position zéro. Ces résultats se concentrent surtout sur des thèmes précis tels que la météo ou encore des résultats sportifs.

Position zéro, comment l’obtenir ?

Si l’on se base sur les statistiques, plus de 99% des pages en position zéro sont déjà classées dans les tops 10 du moteur de recherche Google. Pour se positionner parmi les tops des tops, il faut que la page que vous voulez voir en position zéro doive contenir des réponses de qualité comme des paragraphes courts et des photos inédites. Aussi, les questions sont plus susceptibles d’être placées en première position d’où le besoin de connaître les questions les plus posées par les utilisateurs. Il est aussi important de bien noter la longueur du paragraphe que Google peut afficher. 40 à 50 mots pour seront amplement suffisants pour que Google vous affiche en position zéro.

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