Le monde digital joue aujourd’hui un rôle déterminant dans le succès de votre entreprise, votre marque ou de vos produits. Il faut une bonne visibilité sur les moteurs de recherche pour obtenir cette réussite. Cela passe ainsi par la sollicitation d’une agence SEO expérimentée.
La représentation digitale est une notion qui ne concerne pas uniquement certains secteurs d’activité. Le concept s’étend désormais à toutes les branches. Pour cette raison, ce serait une erreur stratégique de négliger cette représentation. La négligence se manifeste souvent par la sollicitation d’intervenants peu qualifiés pour le pilote de votre projet SEO. Il faudra ainsi se méfier des individus ou établissements qui s’autoproclament « spécialistes en SEO » du jour au lendemain. La réussite de votre projet repose sur l’expertise d’une agence ayant cumulé plusieurs années d’expérience. Une agence dotée des ressources nécessaires, capable d’adapter ses moyens selon les besoins particuliers de son client.
Questions pour identifier une agence SEO expérimentée
1. Puis-je consulter la liste de vos anciens et actuels clients ?
Une agence SEO expérimentée devrait être encline à partager une liste de ses anciens et actuels clients, ainsi que leurs contacts. Ce sont les seules informations disponibles dans ce document. En effet, il ne faudrait pas que l’agence dévoile des informations confidentielles. Il faut savoir que ces références permettent une évaluation des performances et de la fiabilité de l’agence de référencement.
2. Comment procéderez-vous pour améliore mon rang sur les moteurs de recherche ?
Une agence de référencement expérimentée et performante ne trouve aucun problème à bien expliquer ses méthodes pour améliorer votre visibilité. Dans la mesure où celle-ci rechigne à parler librement de sa stratégie, il faut avoir des doutes. Par ailleurs, une agence SEO expérimentée propose en premier lieu une évaluation de votre site web pour identifier d’éventuels problèmes. Des prétendus experts qui ne proposent pas cette première évaluation ne sont pas fiables.
3. Respectez-vous les bonnes pratiques recommandées par les moteurs de recherche ?
Cette question est importante, car celle-ci concerne l’éthique. Une agence fiable veille toujours à rester en conformité avec les recommandations formulées par les moteurs de recherche. Les agences qui ne respectent pas cette ligne de conduite sont à éviter. Rappelons que les moteurs de recherche peuvent sanctionner votre site web, si vous appliquez les mauvaises pratiques pour booster sa visibilité. Les sanctions sont essentiellement une rétrogradation voire un bannissement dans le pire des cas.
4. Partagerez-vous avec moi toutes modifications que vous effectuerez sur mon site ?
Cette question renvoie d’une certaine manière à la deuxième question. Celle-ci concerne la confidentialité de l’agence quant à sa stratégie d’action. Le référencement sur les moteurs de recherche nécessite certaines modifications dans le codage de votre site web. L’agence SEO devrait préciser les changements à effectuer pour améliorer la position de votre portail en ligne. Cette précision devrait aussi indiquer le nombre de pages concernées par ces modifications. Afin d’éviter les mauvaises surprises, une agence SEO expérimentée demandera toujours votre autorisation avant de procéder à des modifications du codage de votre site web.