Les erreurs à éviter pour un SEO réussi

Rappelons que le SEO (ou Search Engine Optimization) vise à attirer l’attention de l’algorithme de Google pour mettre le site en tête de liste des résultats de recherche gratuitement c’est-à-dire à l’opposé du SEA (ou Search Engine Advertising). Ceci implique qu’un certain nombre de règles sont à respecter et aussi qu’il vaut mieux éviter les erreurs dont les principales sont les suivantes.

1.     Un texte trop compliqué

Avant que le lecteur n’atteigne votre site, c’est l’algorithme de Google qui s’assure de mettre en avant les textes qui correspondent au mieux à recherche de l’internaute. Si votre texte est trop compliqué, il se peut que votre site ne se trouve même pas à la première page de la SERP. Il est donc recommandé d’avoir un texte structuré partant du plus important au moins important avec un contenu concis, mais exhaustif.

C’est la raison pour laquelle vous devez absolument avoir, un style rédactionnel fluide. Surtout il faut aussi prêter attention à l’originalité de votre texte. Vous pouvez vous inspirer des autres textes de la même thématique, mais en aucun cas vous ne pouvez reproduire la même structure au risque de se faire bannir pour plagiat.

2.     Mauvais choix de mots-clés

Durant l’analyse de Google du texte de votre site, il est surtout à l’affut des mots-clés. Il va d’abord à l’essentiel, c’est-à-dire vers les expressions qui sont en mesure de répondre à la recherche de l’utilisateur. De ce fait, si vous utilisez des mots-clés légers, à faible champ sémantique, votre site ne se retrouvera jamais en premier. La place de ces mots-clés est aussi à choisir avec soin dans le but d’en parsemer un peu le texte et que ses apparitions se fassent la plus naturelle possible.

3.     Trop de mots-clés

Qui dit naturel, dit optimal. En effet, la sur-optimisation de votre texte est aussi une erreur qui peut faire sombrer votre site. Et pour cause, cela sort évidemment du naturel, votre texte sera forcément désagréable à lire à force de trop de répétitions ou encore trop de bourrages. D’ailleurs, vous serez pénalisé par Google Pingouin en usant des mots-clés.

4.     Non-respects de la base du référencement

Le non-respect des règles W3C n’est pas seulement pénalisé par Google, mais cela nuit également à l’apparence de votre site en fonction des navigateurs. Il est d’ailleurs plus facile d’éviter les erreurs de création de site en se conformant aux normes World Wide Web Consortium.

En outre, la négligence du maillage interne peut aussi vous coûter cher. Vu qu’il vise à structurer les liens internes de votre site, mettre de côté cette pratique peut rendre votre site désordonné et difficile à naviguer.

5.     Faille dans la programmation du site

À quoi servira votre texte bien écrit et raisonnablement optimisé si votre site ne peut s’ouvrir ? Il est donc de bon augure de s’assurer d’une programmation irréprochable afin d’éviter des chargements trop lents de votre page ou même l’erreur 404. Sachez qu’une fois que l’internaute a été confronté à votre page peu pratique, il ne se tournera plus vers celui-ci à l’avenir.

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