On se souviendra de l’été de 2018 comme l’un des étés les plus chauds en termes de changements dans la maison de Google.
Le rebranding de Google Ads n’est qu’une des nouvelles. D’autres, beaucoup plus révolutionnaires, considèrent que les fonctions de la plate-forme sont «restructurées» afin de faciliter le suivi des campagnes et d’offrir de plus grandes possibilités aux petites entreprises qui souhaitent s’aventurer dans la jungle du PPC.
Les changements étaient dans l’air depuis un certain temps, mais avec la nomination de Google Live Marketing a confirmé la centralité de Machine Learning et de la pertinence.
Google Ads 2018: les 7 nouvelles les plus importantes
Annonces de recherche adaptative
Pertinent, transparent et fiable; Ce sont les trois principes que Google appliquera aux annonces.
Avec des annonces de recherche adaptatives, vous pouvez fournir jusqu’à 15 titres et 4 lignes de description et Google se chargera de tout le reste.
La plate-forme testera automatiquement différentes combinaisons de titres et de descriptions et identifiera celles qui rapportent le plus. Au fil du temps, vos annonces de recherche adaptative offriront le meilleur message aux différents utilisateurs, en fonction du mot-clé qu’elles recherchent, du périphérique qu’elles utilisent, de leur comportement de navigation passé et d’autres signaux.
Dès les premiers tests effectués par Google, les perspectives sont excellentes. Ces annonces garantissent jusqu’à 15% de clics de plus.
Smart Campaign pour les petites entreprises
Google Ads accorde également une attention particulière aux petites entreprises, en introduisant des innovations qui les améliorent et les soutiennent dans leurs activités publicitaires sur la plate-forme.
C’est ainsi qu’est née Smart Campaign, un type de campagne automatisée pour les petites entreprises: Google vise la simplicité et propose des solutions simples, au point de créer presque automatiquement des pages de destination et de les héberger sur ses serveurs de type AMP.
Shopping: automatisation et magasin
L’automatisation a également apporté son aide et dans le domaine d’E-commerce. Depuis quelques mois, l’ajustement des enchères, l’optimisation du placement des annonces et des produits sont automatiquement gérés par Google en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la saisonnalité, les prix, etc.
La véritable nouveauté de la campagne Smart Shopping est qu’à partir des prochains mois, la valeur de conversion ne sera plus votre seul objectif. Vous pouvez également inclure des visites en magasin et de nouveaux clients.
Campagne locale pour amener plus de personnes au magasin
L’augmentation des visites dans les magasins physiques est essentielle, en particulier aux moments clés de l’année, tels que les événements en magasin ou les promotions. Dans ce cas également, les automatismes mis en œuvre par la plate-forme permettront une optimisation automatique, la configuration des campagnes avec un minimum d’effort et très peu d’informations (par exemple, la localisation du point de vente).
Nouveau score de vitesse pour le mobile
L’outil marque la vitesse de la page de destination sur une échelle de dix points, allant de «très lent» à «extrêmement rapide», en fonction d’un certain nombre de facteurs, y compris la relation entre la vitesse de la page et le taux de conversion potentiel.
Rapports cross-devices sur Analytics
Les annonceurs pourront comparer les segments, afficher les données et distinguer l’utilisation des utilisateurs sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les tablettes à chaque étape de l’entonnoir d’achat; tout dans Google Analytics.
Certaines des nouvelles que nous avons explorées dans cet article sont déjà en cours de déploiement. Si vous avez besoin de consultance pour obtenir le maximum de cette mise à jour importante mis au point par Google vous pouvez contacter une agence web comme Web Artem, qui est toujours au courant avec les dernières nouveautés Google Ads.