La rédaction d’article de bonne qualité réside sur la qualité SEO (Search Engine Optimization). Effectivement, ce point consiste à inciter les internautes à visiter le site. Comment rédiger un contenu SEO parfait ? La réponse dans ces quelques lignes.
Les notions du SEO
Afin d’assurer la visibilité d’un site internet par les moteurs de recherche, le SEO insiste sur le fait de d’apporter des informations aux robots d’indexation de contenus. De ce fait, le contenu devra apporter le maximum d’information à ces derniers. Plus les informations seront pertinentes, plus le site aura plus de chance d’apparaitre en première position dans les moteurs de recherche. A noter que c’est là qu’intervient les mots clés.
Les deux phases du SEO
La première phase du SEO réside sur le référencement qui concerne les choses à faire afin de faire connaitre le site auprès des internautes. Plus précisément, cette phase est axée sur la relation instaurée entre le site et un moteur de recherche.
Vient ensuite la phase de positionnement qui insiste plus sur la performance SEO des contenus. Le but est de placer le site à la meilleur place afin qu’il apparait en première place lors des recherches sur les moteurs. A noter que le positionnement est à vérifier régulièrement afin de conserver sa place.
Comment rédiger un contenu WEB SEO ?
La première chose à faire pour avoir un meilleur contenu est de trouver un titre accrocheur pour le texte. Le titre ne doit pas se limiter à l’apparition de mot clé. En effet, il est important qu’il reflète le sujet de l’article. N’oubliez pas qu’un bon titre n’est jamais trop long, bien réfléchi, précis et accrocheur. Il faut savoir que c’est la première chose que les lecteurs verront. C’est pour cela qu’il doit être bien soigner.
Après le titre viens le contenu en question. Celui-ci doit être unique et bien clair. Autrement-dit, évitez de dupliquer les écrits des autres sinon Google Panda bannira votre texte et vous encourrez même de sévères sanctions. Ainsi, assurez-vous de pouvoir rédiger du contenu de qualité sans copier bêtement les autres.
Pensez aussi à poster des textes régulièrement. Cela garantira l’optimisation de votre site tout en restant connecté avec les lecteurs. Toutefois, il ne suffit pas d’écrire et oublier les côtés techniques. Ainsi, n’oubliez pas d’insérer des mots clés crédibles car cela donnera plus de chance à votre site d’apparaitre sur les moteurs de recherche. Par contre, ne faite pas la bêtise d’introduire trop de mots clés dans un texte sinon le texte pourrait être blacklister.
Faites aussi attention à ne pas écrire sur des thèmes que vous ne maitriser pas. Plus précisément, vous devriez vous tenir à votre charte éditoriale. Vous devriez aussi varier vos textes et éviter de rédiger des textes similaires aux autres. Pour les images, assurez-vous qu’elles soient pertinentes et libre de droits. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser « l’assistant Search » de Google. Comprenez bien que les images sont capables d’attirer l’attention des lecteurs vers un texte. De ce fait, pensez à indexer celles que vous allez insérer dans le texte.