Campagnes AdWords- A/B Testing

Le test A/B, qu’on nomme également « split testing », est une  technique d’optimisation Web dans laquelle les taux de conversion de deux versions d’une page — la version A et la version B — sont comparés en utilisant le trafic en direct.

 

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La manière correcte pour exécuter un test A/B (ou toute autre expérience d’ailleurs) est de suivre une méthode spécifique.

Le Processus A/B Testing :

  • Faire des recherches de fond afin de comprendre le comportement de vos visiteurs, en utilisant Google Analytics et d’autres outils d’analyse.
  • Testez votre hypothèse en créant un test du site A et B, dans laquelle la variation (version B) a un pied de page avec plus de liens.
  • En effectuant ces test, vous identifiez les variantes d’optimisation de conversion  les plus performantes de vos pages, qui apportera une  augmentation du ROI de votre site.
  • Calculer le nombre de visiteurs par  jour et instaurer une démarche d’amélioration continue : en collectant des informations précieuses sur les préférences ergonomiques, graphiques et éditoriales des internautes.
  • Et analysez les données afin de voir si le pied de page avec plus de liens, réduit le taux de rebond. C’est ainsi que vous constaterez qu’a augmenté le nombre de liens dans le pied de page est un des facteurs qui réduit le rebond.

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