Les générateurs de mots clés à utiliser

Les mots clés peuvent être utilisés à de nombreuses fins pour qualifier toujours plus votre trafic organique : titre du site d’actualité, balise description, corps du texte, balises importantes (h1, h2, etc…) et non pas seulement dans la balise « keywords » qui ne sert plus que pour de très rares moteurs et n’est surtout utilisée que par les annuaires.

Google a mis en place un service gratuit qui a la capacité de vous donner l’occasion de les cibler plus totalement, soit en vue de votre site d’actualité, soit par à la concurrence.

Utilisez donc le Générateur de mots clés pour obtenir de nouvelles suggestions de mots clés. Sélectionnez une option ci-dessous pour entrer plusieurs mots ou phrases en guise de description. Vous pouvez aussi entrer l’URL de votre site d’actualité.

Trouvez de nouvelles idées de mots clés avec Google Adwords

L’outil de planification des mots clés est comme un atelier qui vous permet de provoquer des campagnes ou de construire des campagnes existantes sur le Réseau de Recherche. Vous pouvez rechercher des idées de mots clés et de groupes d’annonces, obtenir des statistiques historiques, comprendre les résultats qu’une liste de mots clés est susceptible d’obtenir et même provoquer une liste de mots clés en combinant différents listes existantes. Il s’agit d’un outil AdWords gratuit qui a la capacité d’aussi vous donner les moyens de définir des enchères et des budgets compétitifs dans vos campagnes.

Les autres générateurs de mots clés :

  • Soovle : Outil gratuit de suggestion de mots-clés à une demande que vous saisissez. Hélas, l’outil se base plutôt sur la langue anglaise mais il peut tout de même suggérer plusieurs bonnes idées. Nouveau défaut, les sources de données qui constituent l’arrière-plan gênent un peu la lecture.
  • Ubersuggest : Pour chaque mot-clé que vous demandez, Ubersuggest suggère des demandes associées. Une bonne solution pour parvenir des mots-clés de longue traîne ou pour la recherche localisée. Avantage non négligeable, l’outil est gratuit.
  • Yooda Webtools : La suite Yooda Webtools présente sur le net un outil de suggestion de mots-clés. Cet outil est très complet et indique le volume de recherche mensuel, le niveau de concurrence et le nombre de résultats sur Google. Outil français, ses résultats concernent exclusivement dans le monde économique français.
  • SEMRush : L’outil vous indique le positionnement du site d’actualité que vous étudier dans les deux premiers articles de Google. Mais plus intéressant pour la recherche de mots-clés, il vous indique les concurrents du site d’actualité en question ainsi que les mots-clés desdits concurrents.

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