Les Clouds hybrides enregistrent un succès croissant. Les PME et les multinationales optent de plus en plus pour ce type d’infrastructure. Les dirigeants apprécient notamment sa grande flexibilité et sa sécurité. Découvrez le mode de fonctionnement de ce Cloud et ses principaux avantages.
Cloud hybride, une solution conçue pour les entreprises
Un Cloud hybride désigne une infrastructure spécifique qui autorise à la fois l’accès à un réseau de serveurs dédiés et mutualisés. Il vous offre un espace informatique exclusivement réservé à vos données et logiciels. Il vous permet aussi d’utiliser des compartiments virtuels communs que vous partagez avec des clients de votre fournisseur. Une technologie standard ou propriétaire assure la connexion entre les différents Clouds privés et publics que comprend cette architecture. Cela favorise la portabilité des données et des applications.
Un Cloud hybride cumule les avantages des deux types de nuages qu’il regroupe. Il suscite un véritable engouement chez les dirigeants. Il apparait désormais comme la solution de référence adaptée à l’univers des entreprises. De nombreux hébergeurs l’intègrent donc systématiquement à leur offre. Bien évidemment, les composants varient d’un fournisseur à un autre. Après quelques recherches sur le web, ce serveur cloud Certificats SSL Let’s Encrypt proposé par Planethoster paraît le plus complet et le plus sécurisé. Il inclut l’AutoPeakPower et vous bénéficiez d’une infogérance permanente. Il prend en charge cPanel, PHP, MySQL, Apache, etc. Il garantit une sauvegarde distante. Cette offre reste financièrement accessible à toutes les entreprises. Le rapport qualité-prix se révèle très avantageux.
Cloud hybride, de multiples atouts
Le succès de cette solution s’explique par sa grande flexibilité. Figurez-vous que vous pourrez balancer facilement les données entre le Cloud privé et celui public ! Cela représente un point fort très important. Cela apporte davantage d’agilité et de souplesse à l’organisation de votre entreprise. Vous pouvez adapter un Cloud hybride aux besoins de votre société. Avec l’AutoPeakPower, cette flexibilité se transforme même en élasticité. En effet, vous avez la possibilité d’augmenter librement la capacité de stockage de votre infrastructure au-delà de celle de Cloud privé. Cela réduit considérablement les risques de saturation et de surchauffe de votre serveur en cas de forte hausse inattendue d’activités sur votre plateforme. Avec un Cloud hybride, vous disposez de ressources illimitées pour la sauvegarde des données. Vous pouvez même paramétrer votre infrastructure pour accéder automatiquement au Cloud public au besoin.
Ce type de Cloud se démarque également par sa grande réactivité. Il vous permet de consulter vos informations en temps réel. Cette solution met définitivement fin aux problèmes de chargement lent. Par ailleurs, un Cloud Hybride se révèle également très sécurisé. Privilégiez un hébergeur qui associe à son offre des outils indispensables comme un certificat SSL, une protection anti-DDoS et un logiciel anti-malware. Assurez-vous aussi qu’il garantit une sauvegarde à distance. L’enregistrement des données dans deux univers distincts complique également la tâche aux hackers. Au plan financier, cette solution vous permet de réaliser des bénéfices grâce à une meilleure maitrise des coûts internes.