Bien choisir une agence SEO

Pour une meilleure visibilité sur le web, vous envisagez de confier le référencement de votre site à une agence SEO ? Attendez-vous à de très mauvaises surprises en vous adressant à un prestataire peu fiable ou qui manque de sérieux. Comment alors faire le bon choix ? Nous vous donnons quelques pistes.

Choisir une agence SEO fiable et efficace, comment faire ?

Savoir si une agence SEO est digne de confiance n’est pas toujours aussi simple. Pour commencer, pensez tout d’abord à analyser sa réputation sur le web. Pour cela, les commentaires sur les différentes plateformes sociales vous seront d’une grande aide : forums, blogs, réseaux sociaux, etc. A vous de vérifier si les clients de l’agence que vous voulez contacter sont satisfaits de ses prestations ou pas. D’ailleurs, gage de sa crédibilité, la visibilité de l’agence elle-même sur Google est à vérifier. L’agence doit être bien positionné naturellement, mais pas grâce à Adwords. Dans ce même registre, pensez à vérifier sa notoriété. Le prestataire est-il actif ou non dans l’univers du référencement ? Est-il présent et suivi sur les plateformes sociales ? Publie-t-il ses expériences sur un blog d’entreprise ? Est-ce qu’il participe ou finance des évènements ?

En outre, sachez qu’une bonne agence SEO vous inspira confiance dès le premier contact. Avant de vous proposer quoi que ce soit, un vrai professionnel prendra le temps de vous écouter pour comprendre exactement vos attentes. Et plutôt que de vous promettre mont et merveille, il vous assurera des résultats réalistes. En outre, votre prestataire doit vous expliquer clairement ses stratégies ainsi que la manière dont il va procéder pour améliorer la visibilité de votre site. En parlant de stratégies, faut-il encore rappeler que votre prestataire ne doit en aucun cas recourir aux pratiques frauduleuses et surtout respecter les consignes relatives à Google pour ne pas pénaliser votre site ? Et puisqu’ en termes de référencement vous n’êtes pas forcément un expert, il doit oublier les jargons techniques lorsqu’il vous explique sa méthode de travail.

De plus, étant donné que le référencement naturel ne suffit pas pour améliorer le trafic, outre de s’occuper de la création du contenu, votre agence doit idéalement vous proposer d’autres prestations complémentaires. Le saviez-vous ? Certaines agences proposent même une formation pour l’équipe de leurs clients.

Nous vous conseillons également de tenir en compte des preuves que l’agence présente sur son site (références et cas clients, des exemples de résultats clients, etc.). Pour avoir le cœur net, pourquoi ne pas prendre en contact avec les personnes qui ont travaillé avec le prestataire ? Toujours pour éviter toute surprise désagréable, assurez-vous que l’agence de votre choix propose un suivi de votre référencement.  Et quoi de mieux qu’un  prestataire  qui  s’engage sur le résultat.

D’autres conseils à retenir …

Plutôt que de vous contenter des  simples coups  de téléphone  ou encore des emails, si possible pensez à vous rendre dans les locaux de votre prestataire. Ce n’est de cette façon que vous pouvez juger au mieux le sérieux de votre interlocuteur.

Enfin, pour ce qui est du financement, sachez que vous n’êtes pas obligé de débourser une fortune pour bénéficier d’une prestation de qualité.  Pour  éviter de perdre votre investissement,  assurez-vous  de la santé financière de votre agence.

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