Toutes les nouveautés Adwords

Près de 89 % des Français font confiance à Google. Ce géant doit s’améliorer constamment et voici les nouveautés en termes d’Adwords.

Que signifie Adwords

Google AdWords concerne la gestion publicitaire au sein du moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes de pub par un système d’annonces. Il est aussi employé pour afficher des annonces dans les résultats des moteurs de recherches, en fonction des mots clés tapés par les internautes. Des professionnels de SEA et des internautes font appel à des mots-clés sur le géant Google pour se trouver les uns les autres. En fonction de ces mots-clés, ce moteur de recherche propose des résultats, mais aussi des liens à caractères commerciaux en concordance avec les requêtes de ces navigateurs. C’est avec Google AdWords qu’on crée ces liens commerciaux.

En fait, ce sont les mots-clés qui provoqueront l’apparition d’une annonce lorsque des internautes effectueront une recherche avec des termes qui peuvent avoir un lien avec une activité. De cette manière, ces internautes ont facilement accès à une boutique en ligne et pourraient devenir des clients potentiels. Comme l’année 2017 a été couronnée de succès avec des ventes record, deux nouvelles améliorations de la plateforme vont être inaugurées en 2018 : les notes et les recommandations.

Les notes sur Adwords

Pour les professionnels du marketing, cette fonctionnalité leur permettra d’insérer des commentaires, directement dans leur compte AdWords, juste en dessous du graphique. Ces commentaires seront visibles par toutes les personnes qui peuvent accéder au compte. C’est un outil pratique qui va servir également pour notifier des changements significatifs, comme une augmentation pertinente des performances. Un compte publicitaire AdWords devient problématique de par le nombre de campagnes, de mots clés et d’annonces qu’il doit contenir.

Il est facile de perdre le fil, si l’on n’a pas de méthodologie de suivi des actions menées, ou d’analyse de la performance et des comportements mesurés. Grâce à cette nouvelle interface, il est maintenant aisé d’ajouter des notes sur les graphiques. Le succès de Google est dû à la pertinence des résultats de recherches proposés aux visiteurs. Pour que cette réussite continue à être justifiée, Google a créé cette nouvelle méthode pour accroitre encore sa notoriété et continuer à augmenter le nombre de contacts susceptible de générer davantage de chiffres d’affaires via le web.

L’onglet« recommandation »

Ceux qui utilisent la nouvelle interface AdWords l’auront relevé. L’onglet « opportunités » devient « recommandations ». L’objectif était d’améliorer la performance des campagnes publicitaires, la diffusion ainsi que l’exploitation des audiences. Google Adwords s’est vite imposé. La raison en est qu’il a été le premier à répondre aux besoins et aux attentes des entreprises.

Un gérant de TPE/PME, un responsable informatique en charge du site web, un gérant d’une boutique à la recherche de nouveaux réseaux de distribution voit en cette nouveauté une opportunité pour prendre de l’ampleur. Elle autorise l’ouverture de nouvelles suggestions d’annonces. Pour gagner en productivité et allouer plus de temps à des projets à plus forte valeur ajoutée, cet outil est d’une aide précieuse.

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