Pourquoi privilégier la structure en silo en référencement ?

Pour éviter un mauvais référencement, le référenceur doit améliorer au maximum la structure des contenus de son site web. Pour y parvenir, il doit consacrer un bon temps à la mise en place d’une architecture en silo. Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle technique de référencement, cet article vous donne plus de détails.

Zoom sur la structure en silo

Il s’agit d’une technique de référencement comprenant une page principale. Cette dernière vise une expression bien déterminée. Quant aux sous-pages qu’il intègre, ceux-ci ciblent les termes secondaires. D’une manière générale, le niveau dépend du domaine d’activité de la plateforme. Certains sites ne disposent que 2 ou 3 niveaux, alors que les autres en ont 10. En tout cas, le plus important est le renforcement de la page qui se trouve au niveau supérieur. Pour ce faire, le professionnel du référencement peut insérer des liens vers un même niveau ou un niveau supérieur.

La conséquence de la structure en silo sur le référencement

Nombreux disent que l’architecture en silo produit des effets positifs sur le référencement. Tandis que certains autres contredisent cette affirmation. À vrai dire, cette technique permet d’optimiser le référencement d’un site web. Après avoir appliqué cette méthode sur un site, après chaque test sur un site, une équipe d’experts a pu constater que cette plateforme a bénéficié de plus de 3 % de trafic. En même temps, il a gagné 13 % en positionnement.

Les démarches à suivre pour concevoir un silo

La première chose que vous devez faire est d’identifier les mots clés qui sont capables d’attirer l’intention des internautes. Puis, vous devez les classer par ordre de priorité. Pour y parvenir, vous pouvez vous faire aider par des outils comme Yooda Insight ou bien Google Keyword Planner ou encore Ubersuggest. Cette méthode a pour but de déterminer le nombre de concurrents, les statistiques de recherches par mois, etc.

Pour l’étape suivante, vous devez définir la structure à adopter. Pour ce faire, il existe deux manières : soit en vous référant aux autres pages web qui utilisent déjà la technique en silo, soit en déterminant la hiérarchie adéquate de la plateforme.

La mise en place de la structure en silo sur WordPress

Pour mettre en place une structure en silo sur WordPress, la solution la plus judicieuse consiste à se baser sur la structure préalablement envisagée et à adapter le CMS selon ses besoins. Il faut avouer que les solutions offertes par WordPress sont déjà bonnes, mais il est plus judicieux de les améliorer. WordPress offre une solution limitée, mais le plus important est d’optimiser ces solutions. Si nécessaire, vous avez même la possibilité de les supprimer et de fabriquer de nouveau « Post types » et « Taxonomie ». Cela fait, l’étape suivante consiste à vérifier les thèmes et les extensions.

Concernant l’optimisation du maillage interne, sachez que cette opération est primordiale. Pour y procéder, vous devez miser sur des liens pointant vers une page de même niveau ou sur celle de niveau supérieur. Cela se fait tout en appliquant un filtre sur « the_content ». Si cette action est considérée par les moteurs de recherche comme une sur-optimisation, il est alors conseillé de la faire manuellement. Outre le maillage interne, le Backlinks ne doit pas aussi être négligé en matière de référencement.

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