Les réseaux sociaux pour vos tunnels de vente

Les techniques utilisées pour le marketing sont les mêmes depuis des décennies voire plus, mais récemment, elles ont pu être améliorées grâce aux différentes innovations technologiques. Ainsi, grâce aux réseaux sociaux, il est devenu possible d’avoir une meilleure approche du concept de tunnel de vente pour les entreprises qui développent leur marketing sur le web.

Présentation du tunnel de vente

C’est un terme utilisé pour parler des différentes étapes qui mènent un client vers le processus d’achat. Ainsi, on commence par se faire connaitre d’une audience, et c’est la première étape ; c’est déjà grand-chose pour une entreprise que d’instaurer son nom dans les inconscients comme une compagnie œuvrant dans un domaine spécifique. Ensuite, il est question d’engagement de votre client vis-à-vis de votre produit, et cela peut être s’inscrire à votre newsletter ou bien simplement visiter votre site internet.

Entre la première et la seconde étape, il y a bien moins de gens qui restent. La troisième étape consiste en une demande d’informations par le client concernant un de vos produits en particulier, et à ce stade, vous pouvez agir activement de manière à ce qu’il fasse effectivement un achat chez vous, et encore moins de ceux qui sont passés à la seconde étape passent celle-ci. Enfin, viennent les gens qui concrétisent leurs achats, et ceux-ci sont l’extrémité finale du tunnel de vente.

Utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Il est possible de se tourner vers les réseaux sociaux pour promouvoir la vente de vos produits sur le marché, mais aussi de faire des actions intéressantes comme pouvoir faire un suivi de près de l’ensemble des personnes qui sont potentiellement intéressées par les biens et services que vous avez à proposer. Le simple fait de créer votre page vous permet de vous faire connaitre auprès de votre public cible, même si ceux-ci n’iront pas forcément s’abonner à la page en question.

Ceux-ci le font vous donnent des informations essentielles concernant les personnes potentiellement intéressées par vos services, dont une analyse statistique de la population, qui permet de connaitre quel est l’âge moyen des personnes intéressées par vos services, ou bien si votre audience est plutôt masculine, féminine ou un mélange des deux. Le fait de vous demander des informations sur vos biens et services peut aisément se faire via les réseaux sociaux, et vous pouvez aussi aisément guider ceux-ci via les différentes étapes d’achat.

Quels réseaux sociaux pour votre webmarketing ?

Facebook est actuellement le site qui permet le plus de développer ce genre d’actions et de campagnes, dans la mesure où il se trouve différents outils mis à votre disposition pour constituer une campagne web qui soit digne de ce nom. Toutefois, les autres réseaux sociaux permettent également de faire cela dans une certaine mesure, par exemple Instagram, mais aussi des sites comme Pinterest, et chaque site propose des fonctionnalités différentes qui peuvent vous bénéficier de manière diverses. Le tout est donc de bien identifier vos besoins sur le plan marketing afin de connaitre quel site de réseau social convient le mieux.

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